Overclocking AMD X4 955

Fermé
Paul57141 - 29 août 2011 à 18:59
 Paul57141 - 29 août 2011 à 19:21
Bonjour,
j'ai acheté un nouveau ventirad pour mon processeur (cooler master hyper 212+) et je voudrais l'overclocker avec AMD overdrive ! (il me semble que ce logiciel modifie le bios en conscéquence) j'ai activé le CPU Smart Fan Target sur 60° car le ventilot tournais tout le temps a fond ..
Qqn pourrais m'aider pour overclocker mon CPU ? Merci !

1 réponse

zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
29 août 2011 à 19:12
Perso c'est une manoeuvre déconseillé s'il chauffe déjà l'overclocking va empirer la situation.
L'overclocking reste a manier avec précaution il est source d'instabilité et d'abrégement de la vie de l'appareil. Soyez augmenter par petit pas et tester la stabilise avant d'augmenter, et revenir rapidement en arrière en cas de plantage

Attention amd overdrive n'est pas compatible avec toutes le cartes meres memoire ni processeurs seuls sont concernes les phenoms II
https://www.octeam.fr/telechargement/utilitaires-cpu/amd/amd-overdrive.html
0
mon x4 955 ne chauffe pas mais je ne sais pas comment regler le CPU smart fan target !! pour un bon overclocking ! c'est tout sinon le si je le desactive le smart fan target le cpu est a 26° idle et 40 max en burn !
0