Processeur qui chauffe, CG trop proche ?
Résolu
Dodger
-
antidoter Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
antidoter Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'installer une GTX560 TI o/c dans mon boitier, et depuis j'ai l'impression que mon processeur chauffe un peu et pour rien. Je ne fais rien de particulier sur mon pc, mais Speed fan et Everest m'affiche des température sur les 4 core, allant de 40 à 55 pour rien, ça monte ça descend... Parfois beaucoup plus.
GPU : 48
Local : 38
Temp 1 : 47
Temp 2 : 46
HDo : 41
Core 0 : 66
Core 1 : 53
Core 2 : 59
Core 3 : 53
Je viens de relever ça, sans rien faire sur mon pc, c'est normal ?
J'ai un processeur intel i5 CPU 750 2.67GHZ
En montant ma carte graphique j'ai remarquer que 'lespace entre le processeur et la carte était restreint, le processeur est légérement au dessus de la carte (au dessus du ventilo).
Voir photo :
On peut voir le pc horizontalement,l'hélice du ventilateur de la carte et au dessus le processeur.
Que pensez vous des température et du montage ?
Merci de votre aide
je viens d'installer une GTX560 TI o/c dans mon boitier, et depuis j'ai l'impression que mon processeur chauffe un peu et pour rien. Je ne fais rien de particulier sur mon pc, mais Speed fan et Everest m'affiche des température sur les 4 core, allant de 40 à 55 pour rien, ça monte ça descend... Parfois beaucoup plus.
GPU : 48
Local : 38
Temp 1 : 47
Temp 2 : 46
HDo : 41
Core 0 : 66
Core 1 : 53
Core 2 : 59
Core 3 : 53
Je viens de relever ça, sans rien faire sur mon pc, c'est normal ?
J'ai un processeur intel i5 CPU 750 2.67GHZ
En montant ma carte graphique j'ai remarquer que 'lespace entre le processeur et la carte était restreint, le processeur est légérement au dessus de la carte (au dessus du ventilo).
Voir photo :
On peut voir le pc horizontalement,l'hélice du ventilateur de la carte et au dessus le processeur.
Que pensez vous des température et du montage ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Processeur qui chauffe, CG trop proche ?
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Paypal envoyer de l'argent à un proche - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
7 réponses
Ventrilad, boitier constamment ouvert, double ventilation sur la carte, alim 600W, un ventilo simple dedans. Boitier Hp elite donc type normal.
http://img580.imageshack.us/img580/7279/photooiz.jpg (L'image de l'installation)
Le cpu correspond au core sur mon speedfan et everest, c'est ça ?
http://img580.imageshack.us/img580/7279/photooiz.jpg (L'image de l'installation)
Le cpu correspond au core sur mon speedfan et everest, c'est ça ?
Toujours pas, regardes par toi même sur HWmonitor :
http://img690.imageshack.us/img690/2649/temperature2.jpg
(Screen)
http://img690.imageshack.us/img690/2649/temperature2.jpg
(Screen)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est a combien ton Vcore qui est le voltage du CPU si tu vois qui est débloquer
dans le BIOS tu peut le diminuez tous en restant stable a la fréquence que tu est
actuel. Si le Vcore est élevé plus la température va augmenter si le Vcore est
bas plus la température serait bas. Si tu as mis le Vcore trop bas et au
démarrage ils n'a rien sur l'écran sa veut dire que il n'est pas stable tu as sur ta
carte mère tu as une épine qui est marqué CMOS clear en le déplacant il reprend
sa bonne configuration dans le BIOS et tu pourra le démarrer et refaire t'est test.
aussi ne monte pas le Vcore jusqu'a 3.00 pour voir ce que sa va faire tu pourrai
endommagé ton processeur tu peut le monter a 3.00 si tu a bien sur le water cooling.
Et voila bon expérience
dans le BIOS tu peut le diminuez tous en restant stable a la fréquence que tu est
actuel. Si le Vcore est élevé plus la température va augmenter si le Vcore est
bas plus la température serait bas. Si tu as mis le Vcore trop bas et au
démarrage ils n'a rien sur l'écran sa veut dire que il n'est pas stable tu as sur ta
carte mère tu as une épine qui est marqué CMOS clear en le déplacant il reprend
sa bonne configuration dans le BIOS et tu pourra le démarrer et refaire t'est test.
aussi ne monte pas le Vcore jusqu'a 3.00 pour voir ce que sa va faire tu pourrai
endommagé ton processeur tu peut le monter a 3.00 si tu a bien sur le water cooling.
Et voila bon expérience