Problème accès NAS avec routeur Freebox

mjouan -  
mjouan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder à mon NAS externe depuis que j'ai reçu la nouvelle freebox révolution. J'ai l'impression que la configuration de mon routeur n'ai pas bonne car je n'ai aucun problème pour me connecter à mon NAS en direct par cable.

Voici la configuration de mon routeur :
IP freebox : 192.168.0.254
DHCP activé
Début de DHCP : 192.168.0.2
Fin de DHCP : 192.168.0.168
Réponse ping activé
Proxy WOL désactivé
UPNP activé
Redirections de ports : aucune
Redirections de plages de ports : aucune
Baux DHCP permanent : aucun

Et voici la configuration de mon NAS :
Adresse IP fixe : activé
Adresse IP : 192.168.0.10
Netmask : 255.255.255.0
Gateway IP : 0.0.0.0
DNS server : 192.168.0.254

Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment sympa car je galère vraiment...

Merci,
Mathias

A voir également:

6 réponses

badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Salut,

Normalement sur le réseau locale tu devrais voir ton NAS, par contre ton NAS n'a aucune passerelle par défaut (gateway IP) tu devrais mettre l'adresse de ta Freebox =>192.168.0.254

Pour le DNS je ne sais pas si c'est ta freebox qui fait office de serveur DNS, vérifies en regardant sur un pc qui reçoit ça config réseau via le DCHP, quel sont les DNS primaire et secondaire.
0
mjouan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai renseigné la passerelle par celle de ma freebox (192.168.0.254) et j'ai compété les serveurs DNS par ceux de free (212.27.40.240 et 212.27.40.241) et ça ne change absolument rien : ni en accès direct par mon navigateur ni sur le réseau locale.
Je commence à tourner en rond.
Une autre idée ?

Merci
0
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Tu arrives à faire un ping de ton NAS ?
0
mjouan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je n'arrive pas à faire un ping de mon NAS.
Par contre, je n'ai aucun problème d'accès quand je connecte mon PC à mon NAS en direct par cable, ce qui me fait penser que le problème vient bien de mon routeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bin faudrait déjà régler ce problème, es tu sur que ton NAS a bien accès au réseau physiquement ( le câble) ?
Logiquement ( vérifies les paramètres de ta carte réseau)?
0

Il n'y a pas de problème de ce coté là car, il y a un soft fourni avec mon NAS (Thecus) qui permet de passer les config réseau afin de faire la configuration initiale. Et j'arrive bien à accéder à l'interface réseau de mon NAS par ce soft.
Par contre, je ne peux pas expliquer pourquoi j'arrive à accéder à NAS par ce soft d'un coté et que d'un autre je n'arrive pas à faire un ping...
0