Connexion WIFI qui va et vient! Freebox V6

Fermé
angel95 - Modifié par angel95 le 29/08/2011 à 22:15
 angel95 - 8 sept. 2011 à 05:34
Bonsoir,


je viens vers vous car j'ai un problème de connexion depuis que j'ai changé de freebox.

en fait j'ai la nouvelle freebox revolution depuis 1 mois. Chez moi, utilisent la connexion internet : ma playstation , le pc portable de mon mari et mon netbook. les deux premiers restent connectés inlassablement sans soucis avec la nouvelle freebox, idem par rapport à notre ancienne (v4)

par contre mon netbook lui a pas aimé le changement! depuis la connexion va et vient. au bout de 10 mn je me rend compte quand je surf qu'il rame et d'un coup me met "adresse introuvable" puis qq minutes après la connexion revient et si je relance mon lien ça marche.

l'icone de connexion en bas à droite indique pourtant en continu une connexion excellente.

j'ai modifié dans les paramètres de mon compte free en wifi le canal car j'avais entendu dire que ca pouvait débloquer les problèmes de connexion, quand c'est un problème de partage par exemple mais rien n'y fait, le problème est toujours là !

il y a une semaine j'ai réinitialisé mon netbook en effaçant tout et en remettant tout windows xp à jour, comme quand je l'ai eu. (usine)

rien n'a changé après ça non plus.

je ne sais pas quoi faire comme réglages ou vérif...

ah j'oubliais, aussi j'ai remarqué que par exemple j'avais dans les paquets de réception dans les 40 à 70 en chiffre et en émission + de 400 ! alors qu'avant c'était équilibré !

et j'ai essayé de bien mettre ma free sans rallonge branchée a la prise de tel et le netbook juste à coté au cas ou qu'il capte pas assez loin mais pas de changement...

j'espère que vous pourrez m'aider! merci d'avance !!!

A voir également:

5 réponses

up!!
1
Essaye avec un second PC...

J'ai un problème similaire : mon pc se déconnecte du wifi même s'il le voit toujours. Et impossible de s'y reconnecter !
Je dois redémarrer la freebox pour qu'il puisse se reconnecter.
Et j'ai testé avec un second PC...c'est pas le PC mais bien la Freebox !
1
merci pour ta réponse mais je l'ai précisé dans mon post, avec le 2ème pc ça marche très bien, mais il est sous windows 7, est ce que cela pourrait faire la différence?

et je me dis comme par hasard mon netbook a des problèmes de connexion que depuis la nouvelle freebox...
0
J'ai l'impression que des réponses à ton problème se trouvent ici : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=226688
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je voudrais essayer une des solutions proposées dans une des conversations du lien que tu m'as mis mais je ne sais pas comment faire.

en fait je voudrais mettre à jour les pilotes de ma carte wifi, j'ai téléchargé le fichier et lancé l'installation en ayant préalablement supprimé l'ancienne version mais soit la carte disparait de mes périphériques et je galère pour la faire réapparaitre soit je m'aperçois que le numéro de la version affichée n'a pas changée!

je peux pas placer les fichiers moi même qq part???
0