Empêcher accés à la box

ambriflo -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai savoir comment empêcher mon fils de rentrer dans ma livebox, car je lui met des horaires et celui-ci arrive a rentrer malgrés le mot de passe que j'ai mis et ce remettre en illimité.
Merci d'avance.
Cdt
A voir également:

2 réponses

supernico Messages postés 584 Statut Membre 193

changer le mot de passe ? il l'a sûrement trouvé...
0
ambriflo

Je le change régulièrement justement. Et des mots passes qui ne peut absolument pas trouver avec chiffres et lettres. Malgrés cela il arrive toujours a rentrer dedans.
0

et il rentre dedans et change le filtrage horaire ? et le mot de passe reste le même que celui que vous aviez mis ?
Avez vous changé le mot de passe ET le nom d'utilisateur (admin par défaut) ?
0
ambriflo

C'est le nom d'utilisateur admin que je change régulièrement, car on peut mettre un autre mot de passe ailleurs ? Car j'ai demander à orange et eux ne savent rien, ils ne voyent pas comment qu'il rentre, il a du trouver comment faire sur internet.
0

pour rentrer sur la box il y a le nom d'utilisateur et le mot de passe, ils ont tous les 2 la valeur "admin" par défaut. Normalement une fois connecté à la livebox on peut les changer
0
ambriflo

Comment faire pour changer le nom d'utilisateur ? J'arrive a changer que le mot de passe.
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Si j'ai bien compris, votre fils possède son propre ordinateur, c'est ça ?

1ère solution :
je pense que votre fils s'arrange pour récupérer le mot de passe à partir de votre ordinateur, en termes plus clairs : il pirate votre ordinateur.

2ème solution :
à l'aide du bouton reset, il réinitialise la box chaque fois pour supprimer le mot de passe et les restrictions horaires.

Il n'y a pas d'autres possibilités.
0
ambriflo

Effectivement mon fils à son propre ordianteur. Et je pense pour votre 1ère solution, ca l'autre jour il m'a sorti un mot de passe que moi seule connaissait. Y a t-il une solution pour que cela s'arrete ?
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Il faut commencer par mettre des mots de passe sur chaque compte de votre ordinateur ( y compris le compte nommé Administrateur ).

Ensuite il faut installer un pare-feu ( autre que celui de windows de préférence ) pour contrôler tout ce qui rentre et tout ce qui sort de votre ordinateur.

Enfin il faut procéder à des analyses avec des anti-spywares ( comme malwarebytes et emsisoft anti-malware ) pour éliminer un éventuel keylogger ou autre programme nuisible installé par votre fils.
0
ambriflo

Et vous me conseiller quoi comme pare-feu ?
0

Je vous conseille un de ces trois-là :

- Comodo Internet Security
- Online Armor Free
- Outpost Free Security Suite

La configuration d'un pare-feu n'est pas une chose aisée, je peux vous aider à le configurer.

ps : si vous possédez déjà un antivirus, n'oubliez pas de désactiver le module antivirus pendant l'installation de comodo ou de outpost sous peine de graves conflits.
0
ambriflo

ok, merci pour tout et je veux bien de l'aide pour configurer le pare-feu car je n'y connais pas grand chose et voudrai pas faire une betise sur mon ordi. Merci d'avance.
0