Config i7 , 4go ou 8 go DDR3 ?

Résolu
laulo93 -  
laulo93 Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

Voici ma config :
Asus X73S
Intel i7 - 2630qm , 2.0ghz
geforce gt540M 1GO
hdd 750gb 5400tr/min
mémoire DDR3 4go

Voici ma question : dois-je renforcer ma mémoire en ajoutant une barrette de 4 GO ?
AUtre questions, booster au max , crysis ram encore , Pourquoi ?

Je vous remercie de vos réponse.

A voir également:

6 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886

Salut,

"dois-je renforcer ma mémoire en ajoutant une barrette de 4 GO ? "
Non, ce n'est pas utile, si tu utilises ton PC pour jouer 4Go de RAM sont suffisants.

"AUtre questions, booster au max , crysis ram encore , Pourquoi ? "
As-tu essayé de diminuer le niveau de détails ?

A+ =)
0
laulo93

JE m'oriente en infographie, mais entre 4 et 8 go la différence est t'elle significative ?

J'ai diminuer un peu le graphisme pour pouvoir jouer pleinement oui :)
0

En tout cas je te déconseille de remplacer/ajouter un composant dans ton PC pendant la période de garantie car tu perdrais instantanément cette garantie au moment où tu ouvriras le boitier. Donc dans ton cas ce que je te conseille, c'est de rester avec 4Go de RAM pour le moment et lorsque la période de garantie sera passée, si tu constates des ralentissement quand tu fais de l'infographie, tu pourras à ce moment là ajouter 4Go de RAM.

"J'ai diminuer un peu le graphisme pour pouvoir jouer pleinement oui :)"
Et le jeu est fluide maintenant ?

=)
0
laulo93

Je n'y avais pas pensé merci !
Oui et je crois que je vais desactiver le patch haute definition texture, et mettre le reste a fond, dans tt les cas c'est fluide mais les graphisme moindre. et tout a fond c'est pas jouable car c'est lent ( ca lag pas mais c'est lent )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"et tout a fond c'est pas jouable car c'est lent ( ca lag pas mais c'est lent )"
C'est normal, la GT540M qui équipe ton PC ne peut pas faire tourner Crysis à fond. Elle peut par-contre te permettre d'y jouer de façon fluide en diminuant les détails à "Moyen".

=)
0
laulo93

C'est bie ndommage :) Et par rapport au processeur, est-ce bien un 2.0ghz ?
0

Oui, sa fréquence de base est de 2.00GhZ. Le i7-2630QM est un très bon processeur de PC portable, les lags ne venaient pas de là !

=)
0
laulo93

COmment cela pour portable, pour fixe il ne correspond pas ? d'autant plus que la technologie turbo fait monter le processeur a 2.6GHZ quand besoin et momentannément.
0

"COmment cela pour portable, pour fixe il ne correspond pas ?"
Le i7-2630QM est un processeur de PC portable. Le "Q" Signifie "Quad" car c'est un processeur 4 coeurs et le "M" signifie "Mobile".

A ne pas confondre avec le i7-2600 qui lui est un processeur de PC fixe.

=)
0
laulo93

ET ' Q' es til plus performant qu'un 'rien du tout ' ?
0
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 038

Salut,

I7-2600QM = processeur de portable
I7 - 2600 = processeur de PC fixe

Les deux ne sont pas comparables, ils n'équipent pas les mêmes appareils.

:)
0