Urgent, mettre un Asus sur secteur

BKvox Messages postés 77 Statut Membre -  
BKvox Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour, comment mettre l'alimentation d'un Asus Eee pc 1001p sur secteur(éléctricité par fil uniquement), je ne désire pas le faire fonctionner sur batterie.

Merci

A voir également:

8 réponses

Madmax6790 Messages postés 160 Statut Membre 12

???? il suffit de brancher le cable fournit avec l'ordinateur, l'adapteur secteur, il doit y avoir une prise sur l'ordinateur ou le cable peut etre branché.
1
BKvox Messages postés 77 Statut Membre 7

Merci, mais je l'ai branché dans la seule entrée, au bout d'un moment la batterie se vide et le pc s'éteint malgré le fil??? Dois-je configurer quelque chose?
0

heu non absolument pas, normalement il y a un voyant lumineux sur le transformateur du fil secteur (un boitier noir), si ce voyant (vert) n'est pas allumé le problème pourrait venir du transformateur.
0

Non il marche, le voyant est allumé. Ce qui est bizarre quand j'enlève la batterie le pc s'allume pas malgré le cable?? Sur mon autre pc ça marche sans batterie
0

AH, donc vous essayez de démarrer le pc sans la batterie, c'est sa?
0

Oui, pour vérifier si l'alimentation uniquement par fil marche. En réalité je ne retire jamais ce fil, il se fait que dés que la batterie est déchargée le pc s'éteint alors que le fil reste branché.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

d'accord, alors je comprend mieux, en effet les nouveaux ordinateurs ont un système faisant en sorte que la batterie sert même lorsque le pc est branché sur secteur, ainsi la batterie est quand mëme utilisé lorsque l'ordi est sur secteur. Cela permet de rendre la durée de vie de la batterie plus longue. Il n'est plus recommandé de retirer la batterie pour la préserver.
0

Oui je sais, mais pourquoi mon pc s'éteint quand la batterie est vide alors que le fil reste branché? Le fil devrait prendre la relève
0

ah oui effectivement, la ce n'est pas normal. Je pense qu'il faudrait que vous regardiez dans les options d'alimentation sur l'ordinateur.
0
freenaut

Pensez a verifier qu'il y a bien de la tension en sortie du transformateur (c'est a dire au niveau du connecteur) car il se peut que le que le fil soit coupé a l'interrieur de la gaine (donc pas visible)
0

J'ai déjà été voir à plusieurs reprises, mais je ne sais pas quelle option est la bonne?
0

Le fil est neuf, en tout cas il semble charger. J'ai vu dans les modes batterie des réglages en %, serait-ce là?
0