Virus dans le modem?

sonofagun Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je voulais savoir si c'était possible qu'un modem ait un virus qui permettrait de diriger les infos chez un pirate?

Et aussi, si on a un virus sur une machine, est-ce qu'il se transfere directement a l'autre si les deux machines utilisent le meme modem?

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt
le virus sera dans le pc et non le modem

le problème avec les modem c'est si tu attrape une infection de type dialer qui compose des numéros surtaxés en utilisant le modem ce qui donne des factures très salées

pour vérifier ton pc passe un antivirus en ligne

et si besoin on pourra vérifier ton pc

a plus
0
sonofagun Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, merci. Et pour la deuxième question?
0

Et aussi, si on a un virus sur une machine, est-ce qu'il se transfere directement a l'autre si les deux machines utilisent le meme modem?

non je pense pas via un modem

mais si tu fais des échanges de fichiers entre les pc cela peut
0
sonofagun Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Via une clé usb par exemple?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ou un lecteur MP3?
0

via un support branché en usb d un pc a un autre les infections peuvent se transmettre
0

Donc c'est bien ce que je dis?

Et est-ce que c'est les virus ou les trojans qui peuvent se dupliquer?
0

tu parle de modem puis de cle usb? Jtu mélange les choses! C est quoi le souci sur ton pc?
0

0