Haut-parleur de voiture converti en enceintes

raskaline Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 raskaline -
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser des haut parleur de voiture comme enceintes de chaine hifi?
A voir également:

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut raskaline, il est possible d'utiliser des HP de voiture comme enceinte pour une chaine HiFi.

En général, les hp voiture sont en 4 ohms, les hp hifi en 8 ohms, si ton ampli accepte le 4 ohm, c'est tout bon.

Quelle est l'impédance de ton ampli ? sa puissance ?
L'impédance et la puissance de HP ?

>>>
1
raskaline Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, et merci,

en effet, mes HP sont de 4 ohms, et de 120 w

pour mon ampli (c'est a dire ma chaine?)
72W et je ne sais pas trop comment savoir pour l'impédance, il y a rien de mis sur ca, mais derrière les enceintes de ma chaine, il y a marqué 6 ohms
1
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Regarde derrière la chaine, a l'endroit ou se connectent les HP, ça doit être indiqué, ou consulte les spécifications sur la notice.

Il faut avoir une impédance d'enceintes égale ou supérieure a celle de l'ampli. Donc tes enceintes peuvent très bien faire 6 ohms et ton ampli supporter par exemple de 4 a 8 ohms.
0
raskaline Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ah oui derrière la chaine il y a marqué 6 ohms, donc si j'ai bien compris, impossible avec ces HP la?
0
Chris

Tu peux les brancher, tu ne risque pas grand chose.
Tu peux aussi les mettre en série avec les enceintes actuelles, ça fera du 10 ohms, là pas de souci.
0

Impossible avec 2 hp, l'impédance est trop basse.

Par contre, si tu as 4 HP identiques, tu peux les monter en série ( ça fera 8ohms) : 2 sur le canal droit et deux sur le canal gauche
0
raskaline

bonjour,

ok merci à tous pour vos réponses
0