Plantage fréquent
x
-
xp-fan -
xp-fan -
Bonjour,
mon pc plante et un écran bleu apparait avec du texte mais je n'ai pas le temps de le lire tellement ca va vite. ensuite il redémarre et windows demande la vérification du pc.
que dois-je faire ??
mon pc: acer aspire 9500
processeur intel pentium m 1.70ghz
2.00giga ram
mon pc plante et un écran bleu apparait avec du texte mais je n'ai pas le temps de le lire tellement ca va vite. ensuite il redémarre et windows demande la vérification du pc.
que dois-je faire ??
mon pc: acer aspire 9500
processeur intel pentium m 1.70ghz
2.00giga ram
A voir également:
- Plantage fréquent
- Plantage windows 10 - Guide
- Contact frequent whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Windows 10 ne démarre plus : toutes les solutions - Guide
- Plantage en arabe - Télécharger - Traitement de texte
- Plantage chatgpt - Accueil - Intelligence artificielle
1 réponse
Il existe plusieurs causes à ce problème. Souvent c'est un virus ou fichier système qui est corrompus.
Il existe une commande de vérification des fichiers systèmes que tu peux utiliser. Cette commande restaure les fichiers systèmes, seulement si ils sont corrompus. donc tu ne perds rien concernant tes dossiers ou fichiers personnels.
Tu fais: démarrer - exécuter, puis tu écris: sfc /scannow et o.k.
Windows te demandera de mettre dans ton lecteur de cd-rom le DVD ou le CD original de Windows. Puis tu cliques sur redémarrer.
Cette fonction restaure tes fichiers corrompus en 15 minutes.
C'est très simple et très efficace.
Il existe une commande de vérification des fichiers systèmes que tu peux utiliser. Cette commande restaure les fichiers systèmes, seulement si ils sont corrompus. donc tu ne perds rien concernant tes dossiers ou fichiers personnels.
Tu fais: démarrer - exécuter, puis tu écris: sfc /scannow et o.k.
Windows te demandera de mettre dans ton lecteur de cd-rom le DVD ou le CD original de Windows. Puis tu cliques sur redémarrer.
Cette fonction restaure tes fichiers corrompus en 15 minutes.
C'est très simple et très efficace.