Question sur les url et passages de variables
Résolu
tom@
Messages postés
201
Membre
Dernière intervention
-
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ma question est peut-être originale. J'espère toute fois qu'elle n'est pas inutile.
Voilà, j'ai remarqué en utilisant les services de google que l'url avec ces passages de
variables avait une particularité.
Il n'y a pas d'extension lors du passage de variables, dans l'Uri .
La forme de Url est de ce type :
http://.../search?var1=val&var2=val2&...
On peut voir s'afficher /search? et les variables passés dans l'Url, sans extension.
Pourquoi n'avons nous pas un Url habituel avec une extension suivi de "?" et ces variables?
Quel peut-être l'avantage de cette technique pour le passage de variables ?
Comment cela fonctionne ?
Merci pour vos réponses,
Tom@
Nb :
Ceci dit,par curiosité, existerait-il un site particulier, où les développeurs de google partagent ou présentent des techniques de programmation ?
ma question est peut-être originale. J'espère toute fois qu'elle n'est pas inutile.
Voilà, j'ai remarqué en utilisant les services de google que l'url avec ces passages de
variables avait une particularité.
Il n'y a pas d'extension lors du passage de variables, dans l'Uri .
La forme de Url est de ce type :
http://.../search?var1=val&var2=val2&...
On peut voir s'afficher /search? et les variables passés dans l'Url, sans extension.
Pourquoi n'avons nous pas un Url habituel avec une extension suivi de "?" et ces variables?
Quel peut-être l'avantage de cette technique pour le passage de variables ?
Comment cela fonctionne ?
Merci pour vos réponses,
Tom@
Nb :
Ceci dit,par curiosité, existerait-il un site particulier, où les développeurs de google partagent ou présentent des techniques de programmation ?
A voir également:
- Question sur les url et passages de variables
- Url - Guide
- Comment changer url iptv - Forum Créer un site
- Atlas pro url serveur invalide - Forum TV & Vidéo
- Comment trouver l'url de IPTV ? ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Url masquée pour votre sécurité - Forum Programmation
2 réponses
Salut,
Je verrais ça de deux manières :
- htaccess qui modifie la requête GET
- fichier par exemple php sans extension (ça va très bien).
Une autre idée ?
Je verrais ça de deux manières :
- htaccess qui modifie la requête GET
- fichier par exemple php sans extension (ça va très bien).
Une autre idée ?
Bonjour,
Il s'agit là d'une simple réécriture d'URL.
Il est possible grâce à l'URL rewriting d'afficher des pages à priori sans extension.
Ainsi la page www.site.com/page.php peut être perçue sous la forme www.site.com/page
Une fois cette étape franchie, le passage de paramètres dans l'URL se fait exactement de la même façon, d'où le ?param1=value1¶m2=value2
Utiliser l'URL rewriting n'offre pas de performance supplémentaire, mais permet de dissimuler l'arborescence du site en question en changeant les liens des pages par exemple.
Il s'agit là d'une simple réécriture d'URL.
Il est possible grâce à l'URL rewriting d'afficher des pages à priori sans extension.
Ainsi la page www.site.com/page.php peut être perçue sous la forme www.site.com/page
Une fois cette étape franchie, le passage de paramètres dans l'URL se fait exactement de la même façon, d'où le ?param1=value1¶m2=value2
Utiliser l'URL rewriting n'offre pas de performance supplémentaire, mais permet de dissimuler l'arborescence du site en question en changeant les liens des pages par exemple.