Question sur les url et passages de variables

Résolu/Fermé
tom@ Messages postés 202 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - Modifié par tom@ le 26/08/2011 à 11:50
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 26 août 2011 à 12:30
Bonjour,

ma question est peut-être originale. J'espère toute fois qu'elle n'est pas inutile.

Voilà, j'ai remarqué en utilisant les services de google que l'url avec ces passages de
variables avait une particularité.
Il n'y a pas d'extension lors du passage de variables, dans l'Uri .
La forme de Url est de ce type :
http://.../search?var1=val&var2=val2&...

On peut voir s'afficher /search? et les variables passés dans l'Url, sans extension.
Pourquoi n'avons nous pas un Url habituel avec une extension suivi de "?" et ces variables?

Quel peut-être l'avantage de cette technique pour le passage de variables ?
Comment cela fonctionne ?

Merci pour vos réponses,
Tom@

Nb :
Ceci dit,par curiosité, existerait-il un site particulier, où les développeurs de google partagent ou présentent des techniques de programmation ?

2 réponses

vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
26 août 2011 à 12:21
Salut,

Je verrais ça de deux manières :

- htaccess qui modifie la requête GET
- fichier par exemple php sans extension (ça va très bien).

Une autre idée ?
0
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
26 août 2011 à 12:30
Bonjour,

Il s'agit là d'une simple réécriture d'URL.
Il est possible grâce à l'URL rewriting d'afficher des pages à priori sans extension.
Ainsi la page www.site.com/page.php peut être perçue sous la forme www.site.com/page

Une fois cette étape franchie, le passage de paramètres dans l'URL se fait exactement de la même façon, d'où le ?param1=value1¶m2=value2

Utiliser l'URL rewriting n'offre pas de performance supplémentaire, mais permet de dissimuler l'arborescence du site en question en changeant les liens des pages par exemple.
0