Mon ordi ne s'allume plus

Fermé
fiona1315 - 25 août 2011 à 11:28
 Utilisateur anonyme - 25 août 2011 à 19:30
Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui mon ordi a décidé de ne plus s'allumer suite à l'installation d'un logiciel apparemment. Je tombe sur une fenêtre me demandant de choisir entre redémarrer sans échec, redémarrer Windows normalement etc.... J'ai effectué ces deux manips suite aux conseils de mon oncle mais rien.
Je décide donc d'appeler le support ACER qui me dise que je dois restaurer entièrement mon PC. Evidemment, j'ai mi il y a deux jours mes photos de vacances dessus et je n'ai pas eu le temps de les mettre sur CD. Donc je n'ai pas envie de restaurer mon système!! :(!
Que faire. es-ce la seule et unique solution?

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2011 à 11:35
Pour cela Linux est ton amis.

Grâce à Ubuntu tu as la possibilité de pouvoir démarer ton pc à partir d'un CD. Pour cela, télécharge la dernière version de Ubuntu en date ici : https://ubuntu.com/ grave la sur un CD. Enfonce le dans ton ordinateur. Fais en sorte que ton pc démarre bien sur ton lecteur en premier et ensuite démarre ubuntu sans l'installer. Tu auras donc accès à tout ton disque dur, ce qui te permettra de récupérer tes photos avant de réinstaller complétement ton pc.

En espérant t'avoir aider.

Tiens moi au jus de ton avancer.
0
Bonjour Malabar 63,

Malheureusement j'ai un netboook ACER. Mais je suppose qu'au lieu de mettre sur CD je peux mettre sur clé!?
0
Utilisateur anonyme
25 août 2011 à 12:30
oui voila, par contre il va falloir que tu fasses une clé de boot. Tu sais faire? Si non télécharge linuxlive usb creator ici http://www.linuxliveusb.com/ Fais en sorte que ton ordinateur démarre en premier sur ton port USB.
0
Ça me semble tellement compliqué! Enfin j'ai peur de me foirer et de tout effacer :'(. Je vais quand même tenterrr!
0
Utilisateur anonyme
25 août 2011 à 19:30
Non non t'inquiètes pas. De toute façon tu vas t'en rendre vite compte si tu installe quelque chose. Si tu lance ubuntu directement il va apparaitre vite fait sans demander quoi que ce soit.

Le plus chiant ça va être de télécharger et de faire la clé sur un autre PC.

Après c'est rapide je t'assure. Il n'y a rien de compliqué.
0