[Laptop] Lequel choisir ?

Fermé
WideSpace Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 25 août 2011 à 10:17
WideSpace Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 25 août 2011 à 19:08
Bonjour,

Je sais qu'il existe déjà beaucoup de sujets traitant cette question, mais comme nous avons tous des budgets et attentes qui divergent, je me permets de créer mon propre sujet.

Je suis actuellement étudiant en systèmes de communication et souhaite changer d'ordinateur portable.
Je cherche donc un ordinateur puissant, capable de faire tourner de gros outils ( calculs scientifiques / traitement d'image-son/ autre ), si possible léger ( je vais tous les jours le transporter donc il faut qu'il reste portable!). Je verrai la taille de l'écran de: 12''< écran < 16'' et un poids < 3kg!

Je souhaiterai aussi faire tourner des jeux sur ce laptop (swtor / starcraft / ... ).

Est- ce que je peux imaginer trouver un laptop qui couvrirait tout celà ?

J'avais pensé à un macbookpro 15'' ( le moins cher, quitte à la limite à acheter séparément des pièces et les ajouter en cas vraiment extrème ). Qui est un bon ordinateur d'après mes recherches, même s'il n'est pas spécifiquement fait pour les jeux, il reste très polyvalent (ce que je recherche ! ).

J'ai aussi pensé à un lenovo, dont j'entends de très bons echos.


Mes recherches m'ont aussi amené vers les Asus, mais chaque Asus intéressant avait un poids vraiment élevé et j'insiste sur le fait que mon laptop doit être portable!


Ce qui signifierait un budget qui irait au maximum vers 2000 euros, mais s'il est possible d'obtenir du bon matériel satisfaisant ces conditions pour moins cher, je serai preneur.

Je ne suis pas riche, mais c'est vraiment un outil de travail donc je mettrai le prix. C'est pourquoi je sollicite votre aide pour ne pas jeter de l'argent par les fenêtres, mais l'utiliser à bon escient!