[Laptop] Lequel choisir ?

Fermé
WideSpace Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 25 août 2011 à 10:17
WideSpace Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 25 août 2011 à 19:08
Bonjour,

Je sais qu'il existe déjà beaucoup de sujets traitant cette question, mais comme nous avons tous des budgets et attentes qui divergent, je me permets de créer mon propre sujet.

Je suis actuellement étudiant en systèmes de communication et souhaite changer d'ordinateur portable.
Je cherche donc un ordinateur puissant, capable de faire tourner de gros outils ( calculs scientifiques / traitement d'image-son/ autre ), si possible léger ( je vais tous les jours le transporter donc il faut qu'il reste portable!). Je verrai la taille de l'écran de: 12''< écran < 16'' et un poids < 3kg!

Je souhaiterai aussi faire tourner des jeux sur ce laptop (swtor / starcraft / ... ).

Est- ce que je peux imaginer trouver un laptop qui couvrirait tout celà ?

J'avais pensé à un macbookpro 15'' ( le moins cher, quitte à la limite à acheter séparément des pièces et les ajouter en cas vraiment extrème ). Qui est un bon ordinateur d'après mes recherches, même s'il n'est pas spécifiquement fait pour les jeux, il reste très polyvalent (ce que je recherche ! ).

J'ai aussi pensé à un lenovo, dont j'entends de très bons echos.


Mes recherches m'ont aussi amené vers les Asus, mais chaque Asus intéressant avait un poids vraiment élevé et j'insiste sur le fait que mon laptop doit être portable!


Ce qui signifierait un budget qui irait au maximum vers 2000 euros, mais s'il est possible d'obtenir du bon matériel satisfaisant ces conditions pour moins cher, je serai preneur.

Je ne suis pas riche, mais c'est vraiment un outil de travail donc je mettrai le prix. C'est pourquoi je sollicite votre aide pour ne pas jeter de l'argent par les fenêtres, mais l'utiliser à bon escient!

Cordialement!

WideSpace

4 réponses

thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
25 août 2011 à 10:22
Personnellement, je trouve les dell 15z assez performant, joli ( anodisé comme le mbp), et "pas tres lourd" ( 2,5kg).

https://www.dell.com/fr-fr/shop/cty/pdp/spd/xps-15-7590-laptop
0
thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
25 août 2011 à 10:25
je précise, mon choix se tournerai vers la version à 1500€

8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz

Carte graphique 2Go NVIDIA® GeForce® GT 525M avec Optimus

Disque dur Serial ATA de 750 Go (7 200tr/min)

Processeur Intel® Core(TM) i7-2620M de 2e génération à (2,7 GHz , 4Threads, 4MB cache)
0
thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
25 août 2011 à 10:25
et si tu veux a tout pris utiliser les 500€ qui manque, prend toi un SSD dans le commerce et equipe le avec :)
0
WideSpace Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 1
25 août 2011 à 11:07
Ah oui, en effet il a l'air intéressant, merci beaucoup de ta réponse!

Par contre j'ai oublié de préciser que j'ai des offres de la part de l'école sur les MBP, Lenovo, HP ( Mais HP non-merci ! ).

Le principal intéret de ces offres est l'assistance sur 3 ans en cas de pépins. ( On me prête un autre laptop si besoin est, etc.) Mais cela ne marche que pour apple- lenovo- hp .

De plus j'ai actuellement un Dell Latitude e6400 et je garde un très mauvais souvenir de l'assistance clientelle de Dell ( francais incompréhensible, l'assistante me demande de bien la noter pour avoir un meilleur salaire, etc... ) et j'ai eu pas mal de souci avec ce pc...


A ton avis le macbookpro n'est pas idéal pour ce que je cherche ? (Pratiquement tout le monde possède un mbp dans ma classe, assistants/profs compris, j'en déduis qu'il est satisfaisant, sans faire ma fashion victime!)

Merci encore pour ton aide, je veux juste être certain de mon choix!
0
thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
25 août 2011 à 13:33
après c'est question de gout, mais MBP pour le jeu, c'est limite.

J'ai un dell, j'ai deja fait changé quelques pieces, et j'ai jamais eu de soucis avec le SAV.

Après, c'est vrai que les MBP sont parfait pour bosser.
0
WideSpace Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 1
25 août 2011 à 19:08
Mis à part ça, je sais pas si je suis un débile, mais il me semble que sur le site de Dell ( Suisse ) je suis obligé d'obtenir un OS en allemand ( à la limite j'ai droit à windows pro anglais par mon école) , un antivirus allemand et donc j'en déduis un clavier allemand...
Ce qui est plutôt saoulant...
0