PC Portable pour retouche photo.

Résolu
abse Messages postés 3 Statut Membre -  
abse Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais avoir vos conseils avant d'acheter un PC portable. Il me servira essentiellement pour stocker et modifier mes photos (Photoshop CS5, Lightroom, etc.). Je suppose qu'un bon disque dur est nécessaire ainsi qu'une carte vidéo qui tienne la route.
Un écran de 15" (16:9) serait peut-être un bon compromis entre portabilité et qualité d'image, j'aimerai avoir votre avis.

Mon budget est de 500e (± 100e).

J'ai vu ce PC chez Toshiba : https://www.ldlc.com/fiche/PB00118049.html

Merci!

A voir également:

2 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121
 
C'est surtout un bon processeur qu'il faut (et accessoirement, une nVidia avec CUDA) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00116738.html
Celui là est un choix raisonnable, avec deux ans de garantie, processeurs Sandy Bridge, nVidia CUDA, etc.
0
abse Messages postés 3 Statut Membre
 
Il est pas mal, mais j'ai oublié un détail : l'écran doit être mat et non brillant (beaucoup de plaintes concernant les reflets).
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121
 
Tout de suite plus cher, tu passe dans la gamme "pro" : https://www.ldlc.com/fiche/PB00118294.html
0
abse Messages postés 3 Statut Membre
 
Le prix reste dans mon budget donc il n'y a pas de problème! J'ai vu un Toshiba (https://www.materiel.net/produit/201108090037.html qui a le même processeur , 1 Go de mémoire de plus mais une carte vidéo moins performante, quel est le meilleur compromis ? (sacrifier de la mémoire vive ou la carte vidéo ?).
0