Gym a 13ans?

Résolu/Fermé
dragomain Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon fils veut commencer la gym il 13 ans.
Je voudrait savoir si 13ans n'est pas trop tard pour commencer merci!

4 réponses

marinaa06 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Personne n'évolue pareil il s'y prend un peu tard certes mais après tout depend du travail qu'il fournira ! J'ai un atteint un bon niveau en 3 ans en commençant jeune mais ça n'a pas empeché des filles qui ont commencé tard (12-13 ans) de devenir très doué et bien meilleure que moi alors que j'avais commencé a 8 ans :) La gym est un sport ou il faut sans cesse perseverer et s'accrocher si il a vraiment ça dans la peau rien ne l'empechera d'atteindre le niveau qu'il souhaite :)
19
Utilisateur anonyme

il est jamais trop tard

tu veux en faire un médaillé olympique absolument
alors oui en retard mais sait on jamais

pour se défouler
bien y a pas d'age

Chabal a commencé a 16ans
regarde ou il en est

A+
5
Utilisateur anonyme

Sauf que pour faire du rugby ce n'est pas comme la gym, pour la gym c'est conseillé de commencer jeune pour que les os se forment pour cela.
Le rugby, ce n'est pas la peine.
1
dragomain Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta reponse mais beaucoup en retard pour medailler olympique ou bien sa depend que de lui !
1
Utilisateur anonyme

plus t'es jeune mieux c'est
maintenant j'suis pas entraineur olympique et je connais pas ton fils

mais des sportifs qui ont débuté sur le tard
y a quelques exemple
1
dragomain Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

il est souple depuis qu'il et née il rentre l'ecart sans probleme sans aucun entrainement ses de nature
1
marinaa06 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

L'age compte plus en gym que dans les autres sport si il veut atteindre l'excellence il faudra lui trouver un bon club et si il atteint un bon niveau il pourra essayer de rentrer au pôle gym quand il entrera au lycée
1
dragomain Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour t'es reponses!
Derniere question ques que gagne un champion olympique ?
(Sauf sa reputation)
0
Utilisateur anonyme

rien du tout

il repart au boulot a la fin des jeux olympiques
et il fait quelques pubs a la télé
0
dragomain Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

champion a un boulot a part?
0

Si vous le voyez deja comme un champion c'est pas la peine de lui faire faire de la gym ! faut qu'il apprecie ce sport pas qu'il s'en serve juste pour la gloire et les trophées !!!!
0
Utilisateur anonyme

s'il peut vivre des pubs tant mieux

mais des sportifs du genre GYM natation etc
oui en général ils ont un boulot a coté

y a des étudiants
profs de sports
ce genre la quoi

on est pas pas gymnaste jusqu'a 30piges c'est fini après
0
Utilisateur anonyme > marinaa06 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis bien d'accord
j'ai l'impression que c'est plus pour toi et la gloire

c'est dommage
0