La gym a 13 ans c est faisable ?

Résolu/Fermé
Yseult Yuna -  
bazfile Messages postés 58601 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour je me presente je m appelle yseult j ai 13 ans et je me pose une question.
A votre avis est ce que je pourrais commencer la gym en club a mon age ?
Je sait fair la roue ,l ATR, la rondade ,le pont, la chandelle, l ATR ecart, l ATR roulade, roulade avant ,roulade arriere . Voila j attend vos reponses . ??

4 réponses

mimi68000 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

A tu déjà fais de la gym avant ?

Car pour faire de la gym il faut être assez souple (ce qui est défini dans tes gênes d'es la naissance) mais la souplesse s'acquière aussi en s'exercent tous les jours (sens trop forcer non plus).

Pour ma part je pense que sais toute a fais possible de commencer la gym a 13 ans mais il faudra t'accrocher et en vouloir pour y arrivé.

Si tu es sur de vouloir le faire va te renseigner auprès du club que tu souhaite intégrer et pose leurs la questions, il pourront surement mieux t'éclairer que moi. :)
5
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

En fouinant sur Internet, j'ai relevé deux infos intéressantes :
  • La Gymnastique Artistique Féminine peut être commencée dès l'âge de 6 ans. Pour faire ses premiers pas, il suffit de prendre une licence dans un club affilié à la Fédération Française de Gymnastique, qui propose l'activité.
  • Dès l'âge de 3 ans, les enfants peuvent pratiquer la " baby gym ", éveil psychomoteur associé à des activités ludiques. Vers 9-10 ans, il est possible de commencer la gymnastique artistique, rythmique, le trampoline, etc. dans leur contexte classique, réglementé et adapté à l'âge et au développement psychologique et physiologique. La compétition de haut niveau senior débute à 16 ans. Un grand nombre de gymnastes arrêtent leur carrière avant 30 ans mais beaucoup peuvent continuer sans limite en gymnastique générale.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Ysa

Moi aussi je me demande si je peu commencer a en faire a 13 ans.
J'habite a grenoble et je m'appelle Ysaline.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

As-tu lu ce qui est écrit ci-dessus ? tu devrais avoir ta réponse.

Cordialement
0
bazfile Messages postés 58601 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour,
question hors sujet CCM est un forum d'assistance informatique pour les questions d'ordre sportif c'est ici https://sport.linternaute.com/forum/
0