[CPL] Conneion toujours aussi lente

Résolu/Fermé
Tom - Modifié par Tom le 24/08/2011 à 15:52
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 26 août 2011 à 10:25
Bonjour,
Je viens sur ce forum car ma connexion internet me traquasse ...
Je vous explique.


J'habite en banlieue nantais dans une ville de plus de 20 000 habitants. Avant, j'étais en connexion WIFI sur ma box Neuf/SFR et ma connexion avoisinait les 120ko/s.
Récemment, j'ai entendu parler du Courant Porteur en Ligne (CPL). Beaucoup de gens m'en ont dit que du bien.


Du coup, plein de bonne volonté, je vais acheter un Kit CPL 200Mb/s marque NETGEAR.
Je branche, l'installation se passe bien et tout et tout : Bref.


J'allume mon PC, et ma connexion se situe maintenant à 130ko/s (super, de quoi regarder une vidéo YouTube en basse définition ...)
J'ai fais ce test en ligne (je ne sais pas ce que ça vaux exactement, mais c'est ce que j'avais déjà plus ou moins remarqué lors des Dwl dans FireFox)



Résultat du test : http://img191.imageshack.us/img191/8892/resultattestconnection.jpg
Source du test : http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion


Donc est-ce que quelqu'un sait d'où vient ce débit si "lent" ?
D'autant plus que sur le boitier CPL sur lequel est branché la box possède un voyant m'indiquant un "débit de connexion supérieur à 80Mbits/s" (Dixit la notice d'utilisation)


Bref, où est-ce que ça coince ?
Merci d'avance pour vos réponses et pour le temps que vous a couté la lecture :D


Tom



4 réponses

Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
25 août 2011 à 13:47
bonjour
votre installation électrique est elle ancienne?
Y a til des drivers spécifiques à installer avec ce modèle?
La vitesse affichée de votre carte réseau est il bien de 100 Mbits affichée?,...si non voir du cote materiel PC cette carte a mieux paramétrer.

l'installation du CPL doit se faire avec un minimun de multiprise..normalement aucune mais avec les fils PC celà est impossible.

A tester
0
Merci de votre réponse =)

Alors concernant mon installation électrique, la maison va sur ses 18 printemps, mais le PC se situe dans un agrandissement réalisé il y a 4 ans.
Après je n'en sais pas plus.

Pour les multiprises, j'ai testé plusieurs configurations et la solution qui s'est avérée être la meilleure actuellement a été de brancher l'adaptateur CPL sur une autre prise via une rallonge longeant le mur (pas hyper esthétique mais bon :/)

- Sinon, comment savoir si des drivers sont à installer ?
(Etant donné que la connexion est établie)

- De même, comment paramétrer la carte réseau ? Je suis allé fouiner du côté du panneau de config' sans succès (Sous Windows7)


Tom.
0
Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
26 août 2011 à 10:13
hello

Avec les boitiers il doit y avoir un cd d 'installation au pire voir sur le site du constructeur...et mettre à jour
Faites un test en désactivant rapidement votre pare feu
Quel est votre fournisseur d'accès internent? Tester en ligne votre débit via leur serveur.(ou sur autre )

Mettez à jour les drivers de votre PC, notamment le matériel. Identifier la carte réseau, chercher mise à jour (touslesdrivers.com)

a+
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
26 août 2011 à 10:25
Hello,

T'as beau mettre du Wifi N, du CPL, ou ce que tu veux, si c'est le max de ta connexion, t'ira pas plus haut.

Le CPL peut t'aider à tirer parti au maximum de ta connexion, mais ça pourra pas l'augmenter magiquement.

Tu peux faire ce test : https://www.degrouptest.com/

Pour voir à quoi tu es éligible, on avisera ensuite..
0