Help ! Ménage !

Fermé
elscrameu Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 24 août 2011 à 14:04
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2011 à 23:53
Bonjour,

Mon HP pro Book rame et met un temps fou à démarrer.

Quelqu'un serait-il disponible pour me guider dans les étapes de nettoyage à appliquer pour éradiquer les maux qui le hantent ?

Merci d'avance !

Coralie
A voir également:

27 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
24 août 2011 à 14:16
Bonjour ,

Plusieurs étape sont nécessaire pour connaître la cause de se ralentissement :

1 problème thermique du a l'accumulation de chaleur
- ton pc a quel age ?
- La tu déjà ouvert pour le nettoyer de la poussière ?

2 Problème de non entretien

Supprimer les fichiers temporaires :

Télécharge et installe CCleaner --> Ferme tous tes autres programmes --> lance CCleaner --> clique sur Nettoyeur --> Nettoyer --> OK.

Ensuite :
Clic sur Registre --> chercher les erreurs --> corrigé les erreur trouvé -> lors de l'ouverture de la fenêtre qui demande si tu veux enregistré clic sur NON --> Corrigé toutes les erreurs

La suite :
Clic sur Outils --> Démarrage --> désactive les programme tel que :

- Bonjour
- Msnmsg
- Adobe reader Speed laucher

- les utilitaire qui serve au imprimante / appareil photo / connexion de téléphone .
Tous se qui se lance en même temps que windows et dont tu ne te sert pas .

==> ATTENTION ne désactive que les programme donc tu connais la fonction et connais .

3 Infection viral .

Mais on va commencer par les 2 autre possibilité avant de faire celle ci .
1
elscrameu Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
24 août 2011 à 14:52
Avec la liste c'est mieux :), désolée !

Oui HKCU:Run Sidebar C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
Oui HKCU:Run Google Update "C:\Users\Nicephor\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
Oui HKCU:Run WMPNSCFG C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
Non HKCU:Run LightScribe Control Panel C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
Non HKCU:Run uTorrent "C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe"
Oui HKLM:Run Windows Defender %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
Oui HKLM:Run IAAnotif C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
Oui HKLM:Run accrdsub "c:\Program Files\ActivIdentity\ActivClient\accrdsub.exe"
Oui HKLM:Run PTHOSTTR c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP ProtectTools Security Manager\PTHOSTTR.EXE /Start
Oui HKLM:Run CognizanceTS rundll32.exe c:\PROGRA~1\HEWLET~1\IAM\Bin\ASTSVCC.dll,RegisterModule
Oui HKLM:Run PDF Complete C:\Program Files\PDF Complete\pdfsty.exe
Oui HKLM:Run SynTPEnh C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
Oui HKLM:Run WirelessAssistant C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
Oui HKLM:Run HP Health Check Scheduler c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
Oui HKLM:Run File Sanitizer C:\Program Files\Hewlett-Packard\File Sanitizer\CoreShredder.exe
Oui HKLM:Run QlbCtrl.exe C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
Oui HKLM:Run IgfxTray C:\windows\system32\igfxtray.exe
Oui HKLM:Run HotKeysCmds C:\windows\system32\hkcmd.exe
Oui HKLM:Run Persistence C:\windows\system32\igfxpers.exe
Oui HKLM:Run HPCam_Menu "c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Webcam\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Webcam" UpdateWithCreateOnce "Software\CyberLink\HP Webcam\1.0"
Oui HKLM:Run WatchDog C:\Program Files\InterVideo\DVD8SESD\DVDCheck.exe
Oui HKLM:Run SoundMAXPnP C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
Oui HKLM:Run TkBellExe "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
Oui HKLM:Run QuickTime Task "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
Non HKLM:Run iTunesHelper "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
Oui HKLM:Run HP Software Update C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
Oui Startup Common Bluetooth.lnk C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe
1
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
24 août 2011 à 14:56
OK je te donne la liste de ceux que tu peu desactivé dans les secondes qui suivent .
Apres ca ton post sera déplacé dans Virus / Sécurité pour une prise en charge en desinfection .
0
24 août 2011 à 15:00
Tu as la possibilité de désactivé certain programme lié a la marque de ton pc .
Aprés c'est une question de choix .

Sinon tu peu désactivé :
Oui HKLM:Run QuickTime Task "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

D'autre sont liée a des programme que tu as installer et qui ne sont pas forcement utile .
PDF complet
0
elscrameu Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
24 août 2011 à 15:03
Je préfère que tu me dises carrément tous ceux qui ne sont pas utiles au bon fonctionnement de l'ordi. Comme ça je fais un gros ménage complet. N'hésite pas !
0
24 août 2011 à 15:05
Supprime déjà tous les programmes qui te servent a rien ou que tu n'utilise plus .

Ton disque dur est utiliser a combien de % ?
OU combien de Go de libre sur combien au total ?
0
24 août 2011 à 15:13
131 GB Free sur 221 (j'ai viré tous les fichiers type image ou vidéo sur mon DD externe hier).
0
Utilisateur anonyme
24 août 2011 à 16:41
desolé lol je suis occupé sur plusieurs fronts :)

desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu

Ferme toutes tes appilications en cours

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

mirroir :

http://www.archive-host.com

s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier telechargements et colle-le sur ton bureau

Avertissement: Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer
0
24 août 2011 à 17:06
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijxyH3tuw.txt

ça a marché du premier coup ! Donc ci dessous le rapport de prescan.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 août 2011 à 19:23
g3n-h@ckm@n, j'imagine que tu es sollicité ailleurs.
Je reste sur le pied de guerre, en attente de tes instructions.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2011 à 12:02
re

lol je suis musicien aussi ^^

fais glisser une icone n'importe quel fichier sur Pre_scan , pre_script va apparaitre

Lance Pre_script , une page vierge va s'ouvrir.

selectionne tout le texte en gras ci-dessous, puis (clic droit/copier ou ctrl+c) :

Registry::
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"TkBellExe"=-
"HP Software Update"=-
""=-
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Ask&Record]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\mywebsites.pro-FR]

txt::
C:\windows\myClean.bat

file::
C:\windows\TEMP\~e5d141.tmp
C:\ZHPRegY1.zhp
C:\ZHPRegY2.zhp
C:\ZHPRegY3.zhp
C:\ZHPRegY4.zhp
C:\ZHPRegY5.zhp
C:\ZHPRegY6.zhp
C:\ZHPRegY7.zhp
C:\ProgramData\5B5B14D199.sys
C:\ProgramData\KGyGaAvL.sys

folder::
C:\Users\Nicephor\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\uz6sueyz.default\extensions\FissaPlugin-trash
C:\windows\Temp\~ef1821
C:\Users\Nicephor\AppData\Local\Temp\HPSUNW5I.JMG
C:\bc67a40ffdcf36c29fbc82aad9
C:\Program Files\mywebsites.pro-FR

Host::

attrib::

colle-le ensuite (clic droit/coller ou ctrl+V) dans la page vierge.

puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte

des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille

poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail

si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer
0
25 août 2011 à 12:30
My saviour is back !

Et hop !

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijQqjNgTq.txt
0
Utilisateur anonyme
25 août 2011 à 13:21
Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur OTL.exe pour le lancer.

=> Clique ici pour voir la Configuration

▶Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
0
25 août 2011 à 17:56
Hello g3n-h@ckm@n,

Musicien ET expert en informatique ?

Les deux fichiers d'après scan :
OTL :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijOSv7PvG.txt

Extras :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijuZHXAWb.txt

Merci encore !
0
Utilisateur anonyme
25 août 2011 à 18:07
non que musicien ^^

fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

0
25 août 2011 à 20:40
Il y avait 2 éléments infectés. Ci dessous le rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.1.1800
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 7566

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.6002.18005

8/25/2011 8:20:00 PM
mbam-log-2011-08-25 (20-20-00).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|F:\|)
Elément(s) analysé(s): 428033
Temps écoulé: 1 heure(s), 27 minute(s), 3 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
c:\program files\ZHPDiag\quarantine\uusee.DIR\uninst.exe (PUP.Uusee) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Qoobox\quarantine\C\Users\Nicephor\AppData\Local\04309.exe.vir (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2011 à 21:27
ok encore des soucis ?
0
25 août 2011 à 21:58
Hello !

Alors de minimum 6 mns pour démarrer auparavant, il met à présent moins d'1 minute !

Et effectivement, tout semble (navigation internet, consultation des fichiers etc, ) beaucoup plus fluide.

C'est super. Merci beaucoup pour ton aide.

Il y a deux problèmes qui semblent nouveaux cependant :

1/A présent, ma connexion internet (l'icône en bas à droite de ma barre des tâches) affiche une croix rouge et ce message quand je passe la souris dessus :
Connection status : unknown
serveur execution failed

Quand je fais 'réparer les problèmes de la connexion', il me dit qu'il n'y a aucun problème et effectivement, la connexion fonctionne sans problème. Reste cette croix rouge...

2/Impossible de réactiver Windows defender... Et un message s'affiche sans cesse, également à bas à droite de la barre des tâches : Grosse croix rouge dans le bouclier des alertes de sécurité Windows : Check your antispyware software updates, windows defender is turned off...
Mais comme je te le disais, impossible de réactiver. Le centre de sécurité ne veut pas.

Et face à ces deux problèmes, une fois de plus, je ne sais que faire...

Si tu as une idée...

Encore merci pour ton aide précieuse. C'est vraiment super gentil de passer du temps à aider les gens comme ça. Je ne comprends pas toutes les actions que je mets en oeuvre mais je suis très satisfaite de notre collaboration :)
0
Utilisateur anonyme
25 août 2011 à 22:06
desinstalle avast5 :

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

======================================

installe avast6 antiviruq gratuit :

https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

======================================

enregistre-toi selon ton email comme demandé une fois installé , puis fais un scan minutieux avec une fois la mise à jour faite
0
25 août 2011 à 22:28
Alors en fait, tout à l'heure j'ai désinstallé avaast 5 et installé Microsoft security essential... car avaast avait l'air de bloquer, ne se lançait pas automatiquement au démarrage, et qu'on m'avait conseillé MSE pour son efficacité.

J'ai fait un scan complet après installation et MAJ de MSE mais cela n'a rien détecté.

Et ça n'a rien changé à la manifestation des problèmes évoqués ci dessus.

C'est une connerie ? Il vaut mieux que je désinstalle MSE et installe avast6 à la palace ?
0
Utilisateur anonyme
25 août 2011 à 23:15
perso je trouve Avast mieux dans les gratuits....je viens encore de faire un pc dans lequel je l'ai mis :)
0
4 sept. 2011 à 13:21
Bonjour, bonjour !

C'est encore moi. Je reviens de vacances et constate en fait que depuis la désinfection, il y a plusieurs problèmes plus ou moins embêtants...
Notamment les deux problèmes que j'ai évoqués au dessus et un autre très handicapant dans l'utilisation d'un ordi...

1/A présent, ma connexion internet (l'icône en bas à droite de ma barre des tâches) affiche une croix rouge et ce message quand je passe la souris dessus :
Connection status : unknown
serveur execution failed

Quand je fais 'réparer les problèmes de la connexion', il me dit qu'il n'y a aucun problème et effectivement, la connexion fonctionne sans problème. Reste cette croix rouge...

2/Impossible de réactiver Windows defender... Et un message s'affiche sans cesse, également à bas à droite de la barre des tâches : Grosse croix rouge dans le bouclier des alertes de sécurité Windows : Check your antispyware software updates, windows defender is turned off...
Mais comme je te le disais, impossible de réactiver. Le centre de sécurité ne veut pas.

3/Et le plus chiant : Impossible de lire une vidéo sur Windows Media Player : j'ai toujours ce message : "Windows Media Player cannot access the file. The file might be in use, you might not have access to the computer where the file is stored, or your proxy settings might not be correct". Et sur tous les autres lecteurs vidéo, je n'ai pas de son quand je lis une vidéo...
Pareil pour la musique, rien ne marche... impossible de lancer un fichier musique sur mon ordi...

En fait, tous ces trucs datent de la désinfection qu'on a faite la semaine dernière;.. comme si qqchose avait été supprimé ou contaminé...

QQ'un peut-il m'aider, me tendre la main ?

Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2011 à 14:13
re

refais un scan OTL stp
0
4 sept. 2011 à 20:08
Hello !!

Le rapport OTL :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cij9xbR9yr.txt

On va peut-être arriver à un formatage et réinstallation, non ?
L'occasion de se débarrasser de Vista...
0
installe internet explorer 9
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0