Besoin d'aide pour faire le ménage !

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par jraf3615 le 27/08/2013 à 20:40
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2013 à 11:07
Bonjour,

je possède un ASUS EeePC sous Windows 7, qui me sert d'ordi d'appoint mais que j'utilise beaucoup actuellement depuis qu'un autre PC est en rade ! Du coup, je suis encore plus exaspéré qu'avant par son extrême lenteur et je voulais faire le tri dans mes programmes et logiciels pour alléger un peu mon ASUS et espérer une légère amélioration.

Or, j'ai deux questions dans cette optiqueèlà.

1) Cet ASUS avait dès le départ Internet Explorer et j'ai toujours voulu le désinstaller... mais bizarrement il n'apparaît pas dans la liste "Programmes et fonctionnalités" ! Comment faire ?

2) Il y a plein de choses dont je ne connais pas l'utilité voire la nécessité. Si vous pouviez donc m'expliquer à quoi servent tous les programmes de la liste ci-dessous, cela m'aiderait grandement !

Merci beaucoup pour votre aide. Voici donc la fameuse liste :

- Acrobat.com
- Ad-Remover By C_XX
- Assistant de connexion Windows Live
- ASUSUpdate for EeePC
- Atheros Client Installation Program
- ATheros Communication Inc AR81 Family Gigabit/Fast Ethernet Driver
- ConvertHelper 2.2
- ebi.BookReader3J
- E-Cam (j'imagine que c'est le pilote de la webcam ?)
- EeeSplendid
- Installation Windows Live
- Intel Graphics Media Accelerator Driver
- Intel Matric Storage Manager
- LocaleMe
- Microsoft .NET Framework 4 Client Profile
- Microsoft Sync Framework Runtime Native v1.0
- Microsoft Sync Framework Services Native v1.0
- Mozilla Maintenance Service
- Outil de téléchargement Windows Live
- Reatek High Definition Audio Driver
- Super Hybride Engine
- Windows Live FolderShare
- Windows Media Player Firefox Plugin

Merci encore pour toutes les aides que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2013 à 11:18
Personne ?
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2013 à 11:47
Bonjour,

Tu peux commencer par défragmenter le disque dur,
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Faire un nettoyage, corriger les erreurs et gérer les programmes au démarrage avec CCleaner
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Tu peux, aussi, ajouter un optimiseur de mémoire vive
https://www.commentcamarche.net/s/HLM+Free+Memory+Optimizer

Dans ta liste de programmes, tu as mis ceux de ta carte réseau, Atheros. de fonctionnement de tes disque durs Intel Matric Storage Manager

Si tu veux supprimer des programmes, pour faire de la place, commence plutôt par les jeux ou des choses que tu as installé et dont tu n'as pas l'utilité.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 09:52
OK, ce sont déjà quelques pistes à explorer, merci. Mais ne risquè-je pas, paradoxalement, de rendre mon ordi encore plus lent en installant des choses supplémentaires alors que je cherche à supprimer des programmes ou logiciels superflus ?
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 10:11
Ccleaner te permet de libérer de l'espace, en effacent les fichiers inutiles, corriger les erreurs de la base de registre, gérer les programmes et les programmes au démarrage. donc rien qui ne ralentisse. En relisant ton texte, j'ai vu qu tu avais désinstallé IE, donc tu as stoppé les mises à jour de Windows, cela peut être une cause de ralentissement.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 11:02
OK je vais essayer.
Pour IE, non, au contraire je disais que je voulais le désinstaller mais que je n'y arrivais pas. Mais s'il vaut mieux le laisser même sans l'utiliser, je le laisse ! Aurais-je pu désinstaller par erreur quelque chose d'important pour les mises à jour Windows ?

Autre question : comme antivirus, j'ai installé Avast. Y aurait-il un autre antivirus gratuit qui serait plus léger tout en ayant une performance admissible ?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 11:07
Pour l'optimiseur tu me conseilles lequel ?
0