Utiliser Ccleaner pour faire le ménage

Fermé
ptitchinoise Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2022 - 1 janv. 2017 à 15:46
ptitchinoise Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2022 - 4 janv. 2017 à 10:36
Bonjour,

En utilisant Ccleaner n'y-a-t il pas de risque de supprimer des éléments importants à conserver absolument, comme par exemple : adresses et documents récents, exécuter, fichiers index dat... etc. Quels éléments faut il cocher ou ne pas cocher ?

Merci pour une réponse.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 349
1 janv. 2017 à 16:30
3
ptitchinoise Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2022 24
4 janv. 2017 à 10:36
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils.

Cordialement
0
stanpellerin Messages postés 173 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 100
1 janv. 2017 à 16:07
Bonjour,
ça peut paraître un peu brutal et en désaccord avec toute charte de forum, mais la meilleure solution est de ne pas utiliser Ccleaner ! C'est un nid à virus, qui ne sert à rien, et vos programmes les plus ancrés sur votre machines ne seront même pas détectés !!
je ne sais pas quel ménage vous souhaitez faire mais ouvrez Programmes et fonctionnalités (clique droit sur l'icône Windows de la barre des tâches) et supprimez un à un les programmes que vous ne voulez plus sur votre PC. ça prendra peut-être 1 heure de plus, mais ce sera bien plus efficace... Et en plus, vous pourrez vous venter d'avoir alléger votre ordinateur tout seul !!
Bon courage (et bonne année !)
Stanpellerin
-7
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 692
1 janv. 2017 à 16:26
Bonjour.

>>> C'est un nid à virus, qui ne sert à rien <<<

Bizarre comme avis ! Dans ce cas explique moi pourquoi que CCM le propose. Si ce logiciel était comme tu le dis, crois moi que les modérateurs de CCM l'auraient depuis longtemps supprimé !

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Excepté de ne jamais se servir du nettoyage du registre ainsi que de l'effaceur de disques
il est sans réel danger. Perso je m'en sers 1 fois par mois depuis au moins 10 ans, de Widows XP à Windows 10 aujourd'hui, et il ne m'a jamais crée un problème quelconque.

Ce ne sera là qu'une suggestion . . . Salut
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
Modifié par tontonsebastien le 1/01/2017 à 17:02
salut
c'est pas Ccleaner qui est en cause,mais ou tu le télécharge ?
tu le télécharge sur le site éditeur ,y aura jamais de soucis,quelque soit le logiciel!
maintenant,c est pas parce qu'il est sur CCM que le logiciel est correct,j'en ai déjà vu qui ne servent juste qu'a soutirer de l'argent a l'utilisateur dupe,mais ça n'est pas vérolé,juste du racket plus ou moins légal ^^

y a aucun soucis d'utilisation,il est déjà réglé par défaut pour l'utilisateur lambda ,ensuite ,on peut y ajouter des options si besoin?
juste a désactiver la surveillance et ça roule tout seul!
une fois par mois comme le suggère jojo est raisonnable et suffisant,trop de nettoyage n'est pas utile et ne te fait rien gagner en espace disque,si c'est ce que l'utilisateur recherche!
l'utilisateur peut même désinstaller des appli sur W10 qu'il n'est pas possible de faire avec les outils Windows et ceci sans danger,comme je l'ai conseillé ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34207871-groove-music
je l utilise depuis xp également,j'ai jamais eu le moindre soucis avec,n'y de virus,n'y d’effacement accidentelle du registre?
bonne continuation

ps:un -4 houla pas la peine que j'en rajoute ^^ renseigne toi mieux a l avenir avant de poster des énormités pareil,pour le bien de la communauté CCM,merci
Bonne année 2017 a tous
0