Jquery ne s'active pas

Résolu/Fermé
gilchrist - 24 août 2011 à 10:10
 gilchrist - 24 août 2011 à 10:27
Bonjour,
Voila mon probleme.j'ai l'intention d'executer les scripts jQuery d'une page.Lorsque je lance directement la page grace a son url mon script fonctionne mais des que je mets cette page en include dans une autre page de type index,mes scripts ne s'executent plus mais la page se lance quand meme.quelques lignes de code pour illustrer
Page index:
<?php
include ("includes/lettre.html")
?>

Page lettre:
<script type="text/javascript" src="../js/jquery-1.6.2.min.js"></script>
<script type="text/javascript" src="../js/jquery-ui-1.8.16.custom.min.js"></script>
<script type="text/javascript">

$(document).ready(function(){
//code..
});

</head>
<body>
code...
</body
</script>

Quelqu'un pour m'aider?


5 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
24 août 2011 à 10:19
A mons avis tu devrais mettre l'URL http en dur de ton script JQuery, je pense que lorsque tu fais tes includes, il va chercher du coup le script JQuery avant même la base de ton site, du coup il le trouve pas.
0
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
24 août 2011 à 10:20
Bonjour,

Le problème est assez basique je pense.

La page dans laquelle tu inclus ton bout de code se trouve dans le même répertoire ?

Si ce n'est pas le cas, c'est tout simplement un problème de lien.

En effet, ton bout de code se trouve dans le dossier /dossier et la page dans laquelle tu l'inclues se trouve dans /dossier/page

Les chemins que tu donnes dans ton bout de code sont relatifs et sont donc basés sur l'emplacement de ce bout de code, emplacement qui est donc modifié lorsque tu changes de répertoire.

Pour remédier à ce problème, utilises les chemins absolus ayant pour départ la racine de ton site ("/").

Acid_
0
je vois un peu de quoi tu parles je fais l'essai et je tiens au courant
0
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
24 août 2011 à 10:21
Ca marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci a arth et Acid_ mais la methode de arth a fonctionne.j'y avais pense aussi mais je doutais.C'etait aussi simple que ca,mettre l'url au lieu de faire un include.
0