Faire Accordion avec jQuery.

Fermé
blompef - Modifié par blompef le 24/08/2011 à 15:38
 fulute - 26 févr. 2012 à 11:59
Bonjour :)

Je veux utiliser la fonction Accordion avc jQuery.
Je n'ai jamais utiliser jQuery, et j'ai une connaissance simple de javascript (je comprends la syntaxe mais je ne sais pas les fonctions ..etc).

Ce que je veux faire c'est d'afficher ou masquer la sous liste <li> quand on clique sur l'élément parent.

Mon code ressemble à ça:

<ul> 
 <li><a href="#" title="">Accueil</a></li> 
 <li><a href="#" title="">Services</a></li> 
  <ul id="nav2"> 
   <li><a href="#" title="">Services 1</a></li> 
   <li><a href="#" title="">Services 2</a></li> 
  </ul> 
 <li><a href="#" title="">Produits</a></li> 
 <li><a href="#" title="">Contact</a></li> 
     
</ul> 


Merci d'avance pour votre aide que ça soit une solution finale ou des liens et conseils pour me débrouiller seul. :)
A voir également:

3 réponses

pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 94
24 août 2011 à 17:33
Bonjour,

regarde l'exemple ici -> https://jqueryui.com/accordion/

ça fonctionne avec des div imbriquées.
0
Merci pitxu,
c'est exactement ce que je cherche, avec le style "Collapse content". :)
Sinon, qu'est ce que je dois faire pour que ça fonctionne? quand je télécharge jQuery UI j'ai trouvé plusieurs dossiers et fichiers, je copie quoi exactement ?

Merci d'avance.
0
J'ai trouvé plusieurs fichiers javascript dans jQuery UI. Lequel je dois prendre ?
Merci.
0
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 94
25 août 2011 à 09:36
regarde les dépendances à droite sur le lien que je t'ai donné, tu dois inclure les fichiers js correspondants.
0
Bonjour,

J'ai mis en place sur un site l'Accordion de JQuery à l'aide de cette source :
http://jqueryui.com/demos/accordion/

Chaque fois qu'on clique sur un "bandeau", cela ferme le "bandeau" qui était ouvert.
==> Je souhaiterais qu'au chargement de la page, TOUS les bandeaux soient ouverts (plusieurs en même temps) et que le clic sur un autre bandeau ne ferme pas le bandeau précédemment ouvert. Je souhaite plutôt que le bandeau se referme seulement si l'on re-clique sur un bandeau qui est déjà ouvert.

Comment faire cela ??

Merci d'avance.
0