Carte graphique VGA Standard

Résolu
jangus5 -  
 jangus5 -
Bonjour,
Mon ordinateur portable de marque DELL avait pour OS Windows XP service pack 3, j'ai voulu changer en installant Windows 7, mais la seule résolution diponible est 680*400 et la qualité couleur est uniquement 16 bits (65556 couleurs). Lorsque je choisi une valeur supérieure à 600 pixel, les couleurs ne s'affichent plus correctement, tout devient presque fluo, je ne distingue plus rien. En plus dans les paramètres de répartitionb de la mémoire, je n'ai que 823 KB pour la mémoire graphique et je ne sais pas comment changer cette valeur (si elle est changeable). De plus, la carte son ne s'est pas également installée.
Merci pour votre aide

3 réponses

mikanadien2 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour cher ami.

Ce comportement est normal...
Je preconise que tu ailles sur le site de DELL, afin de telecharger la bonne version de tes drivers.
En effets, les drivers que tu utilisais etaient peut etre bons pour XP mais ne le sont apparemment pas pour win7.

D apres les symptomes, uniquement les drivers de ta carte mere sont impactes...

En esperant t avoir aide...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
If faut aller sur le site de Dell, rubrique support et téléchargement
http://support.euro.dell.com/support/downloads/index.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
et récupérer le pilote graphique correspondant à ton PC.
Prendre par ordre de préférence le pilote pour W7, Vista ou XP.
Télécharger le pilote et lancer son éxécution.
Pareil pour le pilote de la carte son.
0
jangus5

Bonjour mikanadien2 et vieux-penible,
Merci pour votre aide. Je n'avais pas pensé à aller sur le site de DELL, je focalisais juste sur les fabricant de composant comme intel et autres...
j'ai pu avoir les pilotes, mais j'ai preféré revenir à Win xp sp3 en utilisant la procédure décrite dans le site de DELL à travers le dossier "windows.old". je vais acquerir bientôt un nouveau laptop et je pourrais essayer ces pilotes sur le vieux laptop pour voir si cela marche.
Merci encore
0