Espace disque anormal

Résolu
Ezzaam4Futbol Messages postés 28 Statut Membre -  
Ezzaam4Futbol Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai reinstallé mon système sur un raid 0 de 2 hdd de 500go. Je l'ai partitionné en deux(1 part. de 200go(systeme) et un 731go(donnée))... Cependant, la partition système me joue un tour en faisant croire que 191 go sont utilisés alors que j'ai juste 26go de fichiers(normal,caché,système et autre). J'ai cherché énormement sur internet mais sa revient trop souvent au pagefile qui est volumineux. Or, le mien n'est que de 8-9 go. Si quelqu'un a une petite idée, je cherche toujours et je fais encore les maj de windows en esperant que sa fixer(qui sait). Merci d'avance...

A voir également:

6 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

"2 hdd de 500go. Je l'ai partitionné en deux(1 part. de 200go(systeme) et un 731go(donnée))."

gné ?

0
zazou83310 Messages postés 38 Statut Membre 9

Sur un RAID0 tu obtient un HDD de 1 Terra théorique, en réalité avec les conversions cela diffère si l'on considère 1 Mo = 1024 K ou 1 Mo = 1000 K, la normalisation des disques est en cours entre constructeurs de disques et éditeur d'os, ajoute a cela une partie cache système et sur 1 Terra il reste en réalité en gros 900Go a utiliser.
0
Ezzaam4Futbol Messages postés 28 Statut Membre

Salut et merci pour vos réponses. Pour être plus précis, j'ai eu un disque en raid 0 de 931go(au total). Par la suite, je l'ai partitionné en 2. Mais la partition actuelle de mon systeme(que j'ai fixé à 200go) a de l'espace utilisé anormalement. 26go sont utilisés par les fichiers systèmes et autre mais 165go sont utilisés sans aucune raison. En gros, j'ai 8,26go de libre sur 200go. Je parlais de raid en pensant que sa pouvait être lié.
0

up s.v.p quelqu'un
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je précise que c'est ni le swap, ni le fichier de mise en veille prolongé et ni le fichier de restauration qui mange mon 160go. Aucune idée?
0

Résolu, c'était le dossier CSC(si je me trompe pas) qui se trouve dans le dossier Window qui contenait des fichiers hors connexion.
0