Config, evolution, et bcp de questions ; )

Lyndsay Messages postés 46 Statut Membre -  
Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je regarde un peu partout les comparatifs et autres tests....mais pfff, c'est long et fastidieux et puis pour se Mettre à Jour on clique par sur "cerveau enregistrer"....ce serait trop simple :) pasque j'ai un peu de retard qd mm .....

blague à part, est-ce que qqn pourrait m'indiquer une config qui tienne dans le temps, genre 5 ans sans rien faire sur le pc ça m'irait bien ;) mais pas forcement surpuissante, c'est pour faire :
photoshop, mais comme les versions évolue, avoir une config qui tienne le coup 5 ans sans que ça traine la patte ça existe?
écouter de la musique en même temps : avec une bonne carte son orientée musique,
avec internet allumé, et là possibilité d'ouvrir des applications et de les refermer assez vite....sans que ça ralentisse bien sûr
mater des films : le bd ne va t-il pas bientot être remplacé par les 4K et 8 k?est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un lecteur bd pour pc?

ayant lu que le socket 2011 va bientôt sortir, avec des nouveaux processeur allant avec, je me dis que çà va être super cher, mais est-ce que les CM et proco de maintenant ne seront pas largement dépassé d'ici 2 ans? et du coup vaut-il pas mieux attendre 6 mois pour avoir cette nouvelle génération?

et le tout pour 600-700 euros c'est possible?
.....alleeeez, chui sûr que ça l'est..... :)
A voir également:

8 réponses

luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110
 
Je te conseil d'attendre la sorti des nouveau processeur AMD sur socket FM2 en espérant que ce soit du lourd .

Tu peux oublié les phénom II de chez AMD de cette année , certe ils sont peut chere avec une puissance suffisante pour de l'informatique courante style internet , montage video ou autre mais le socket AM3 n'évoluera plus à ce que j'ai lu .

sinon coté Intel , je ne sais pas ce qu'ils vont sortir après* le i7 k .. et sur quel socket aussi .

coté estimatif . c'est pas parcequ'il y aura de nouveau proco qu'il seront forcément plus chère .
0
Lyndsay Messages postés 46 Statut Membre 4
 
merci pour ces indications, ça m'oriente dans mes recherches. j'vais regarder ce qui se dit sur le FM2, et patienter un peu apparemment....
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110
 
Oui je te conseil d'attendre . car la duré de vie des socket actuel arrive à leur fin . enfin du coté AMD c'est sûre et certain .

coté intel j'ai lu quelque part que leur proc seront gravé en 22 nano courant 2012 . mais à quel date ?

les nouveau Sandy bridge de chez intel sont déjà très performant . et question qualité/prix je te conseillerais un i5 2500k si tu ne veux pas attendre .
0
Lyndsay Messages postés 46 Statut Membre 4
 
ah voila un truc que je voulais savoir, mais que je ne savais pas vouloir savoir :) c'est à dire la durée de vie des sockets....le lga 775 que j'ai a duré pas mal de temps à ce que j'ai cru lire, est-ce que les autres ont eu une même durée de vie? et surtout est-ce que ceux qui arrive, le 2011 par exemple, semblent avoir la même? j'imagine que pour le commerce une durée de vie courte c'est le mieux, et ça nous fais changer la CM, le CPU, GPU

mais je préférais ne pas dépenser pendant 5 ans, ça m'arrangerais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110
 
excuse moi du retard , je planche sur un sujet personnel et donc pas trop le temps de lire les autres problèmes .

je te conseil de lire ceci .

http://www.hardware-specs.net/actualites/actualites-plateformes/ivy-bridge-compatible-avec-sandy-bridge-socket-1155.html

donc si j'ai bien compris . L'architecture destinée à remplacer Sandy Bridge est Ivy Bridge gravée en 22mm et sera donc compatible sur socket 1155 .

je te conseil donc un i5 , 17 de nouvelle génération sur socket 1155 .
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 590
 
salut

les deux sockets qui vont rester dans un an seront le 1155 et le AM3+

pour 700€ , une tour et un Windows

c' est quelle version de Photoshop ???

à+
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110
 
AM3+ ? tu es sur que les buldozer et komodo seront compatible ? car AMD parlent de socket FM2 !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 590
 
les bulldozer standards seront sur socket AM3+ normalement
à moins que AMD abandonne la version Bulldozer

le socket FM2 sera pour les plus de 6 cores aux dernières nouvelles
et une évolution du Bulldozer vers le Piledriver
https://www.hardware.fr/news/11750/amd-10-coeurs-socket-fm2-2012.html

je n'ai pas encore vu d'article disant que le Bulldozer serait du type APU comme les
FM1 A6 ou A8 APU
0
Lyndsay Messages postés 46 Statut Membre 4
 
merci beaucoup à tout les deux, j'avais du mal mais maintenant je cerne mieux ce qui se fait.
Je vais attendre un peu et suivre ces pistes
0
Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121
 
Alors, question socket.

Le 1155 (Sandy Bridge) devrait rester avec Ivy Bridge. Haswell je ne pense pas, mais on verra bien.

L'AM3(+) est en fin de vie : terminé après Bulldozer (de 4 à 8 coeurs).

Il laissera sa place au FM2 (destiné à deux choses) :

*le Komodo (sorte de Bulldozer amélioré avec 10 coeurs, le Piledriver)
*les APU dérivées de Bulldozer, Trinity : y aura visiblement 4 coeurs Piledriver (ou plus ?), et un GPU de type vec4.

Le 2011 est clairement haut de gamme : processeurs et cartes mères très chères.

4.4 GHz sur Phenom II :)
0