Je n'ai plus accès aux réseaux sans fil

Fermé
TheoGro Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 23 août 2011 à 16:52
 Luc - 23 août 2011 à 17:42
Bonjour,

J'ai depuis trois ans un ordinateur portable eMachines E520. Mais depuis quelques mois, je ne peux plus du tout me connecter en WiFi à des réseaux sans fil. Je dois donc en permanence brancher un câble Ethernet pour avoir accès à Internet. Je parcours le net depuis des semaines sans relâche pour essayer de trouver une solution, en vain.

Je demande donc de l'aide ici-même, afin d'essayer de trouver une solution pour avoir de nouveau accès à la WiFi.

Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider, et bonne journée à tous !

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 16:56
tu n'as pas, sur ton portable, un petit swith, quelque part qui permet d'activer ou non , la wifi?
1
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 16:56
lire "switch"
0
TheoGro Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
23 août 2011 à 17:01
J'avais bien un "petit bouton" qui me permettait d'activer ou non la WiFi, et qui laissait s'allumer un voyant orange lorsque la WiFi était activée, mais j'ai beau appuyer dessus, plus rien ne se passe... (si c'est bien de cela que tu veux me parler, je ne m'y connais pas des masses en info moi...)
0
Bonjour,
Il faudrait plus de précisions sur ton problème.
Est-ce-que ta carte wifi capte des réseaux ?
Si oui, sur quels AP tu te connecte ? Des hotspots publics ou ton propre réseau wifi ?
As-tu essayer d'approcher ton PC auprès de ta boxe (pour augmenter le signal) ?
As-tu essayé de te connecter avec une clé wifi usb ?
As-tu bien saisi les bons numéros de la clef Wep ou WPA de ta boxe (quelqu'un de ta famille les as peut-être changé) ?
Etc...
0
TheoGro Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
23 août 2011 à 17:11
Oui, c'est vrai que je n'ai pas précisé tout cela. Eh bien le problème est simple : je ne capte plus aucun réseau, ni même ma box alors que je me trouve actuellement à moins de 50 cm d'elle...
0
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 17:13
Carte wifi HS ?

Est -elle détecté dans ton gestionnaire de périphériques ?
0
TheoGro Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
23 août 2011 à 17:17
Je vois bien ma carte réseau dans le gestionnaire : Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0) et d'après Windows, "ce périphérique fonctionne correctement"...
0
Non ça c'est ta carte ethernet : Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (

Tu ne vois pas une autre carte ?

Sinon il y a t'il un périphérique inconnu ? si oui, et que c'est ta carte sans fil, il te manque juste son pilote, si non elle semble HS (sous couvert comme dis précédemment que tu ai bien mis l'interrupteur du wifi sur 'on')
0
Il me semble que c'est ta carte Ethernet mais pas ta carte wifi. Si c'est vraiment le cas, c'est peut-être un problème de driver. Vas sur le site "tous les drivers.com" pour vérifier.
C'est peut-être aussi un problème de connexion de ta carte wifi. Il y a une petite trappe sous le PC portable. Il faut dévisser les vis et vérifier.
0