IEEE1394 ET PCI 2.2

Fermé
SOIZIC - 5 juil. 2006 à 16:36
 AMINLON - 26 août 2008 à 17:02
BONJOUR,

j'ai acheté dernièrement DVC90 pour pouvoir mettre mes cassettes de l'ancien caméscope en DVD, cela a bien marché.
maintenant j'aimerais faire de meme pour mon camescope numérique mais je me suis apperçue que j'ai un décalage énorme entre le son et la video.

du coup on m'a dit qu'il fallait mieux passer par un firewire ! je viens de regarder le prix sur internet ainsi que la configuration minimale à avoir pour installer ce truc.

le problème c'est que je dois installer ca sur le port PCI 2.2 mais je ne sais pas ce que, si j'ai ce truc sur mon ordi et comment faire ??
est ce simple à installer faut'il démonter tout l'ordi ?? je n'y connais rien !! du coup j'hésite à acheter ce truc supplémentaire.

merci de m'aider à y voir plus clair.

soizic

3 réponses

Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
5 juil. 2006 à 20:29
Bonjour. Avant d'acheter as-tu une carte d'acquisition vidéo installée sur ton ordi???. Si tu as une prise firewire c'est que tu en as une. Pour le savoir, tu vas dans panneau de configuartion, connexions réseau et tu vérifies la présence d'une icône marquée IEEE1394 si oui, c'est que tu as une carte d'acquisition vidéo et il te faut simplement un câble firewire. @+.
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
5 juil. 2006 à 20:36
Bonsoir
S'il sagit d'une carte pci à installer il faut ouvrir l'ordinateur et mettre la carte dans un connecteur pci. Ce n'est pas compliqué mais il faut ouvrir. Tu auras certainement un driver sur cd à charger. Ensuite tu n'as plus qu'à te connecter sur le port firewire à l'arrière de la carte .
Avant de te lancer assure-toi que tu as une connexion firewire pour ton magnétoscope.

Claude
0
SALUT TOUT LE MONDE
J'ai un probléme vous pouvez m'aide. j'ai mais une carte pci_usb comment le faire pour l'installé
0
soiz80 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
6 juil. 2006 à 10:24
bonjour à tous les 2,

merci de m'avoir répondu.

je n'ai pas de prise firewire sur mon ordi. j'ai du acheter le boitier DVC 90 (acquisition video) de pinacle pour pouvoir faire la capture de mes vidéos analogiques.
et j'ai vérifié je n'ai pas d'icone IEEE1394.

claude, je ne sais pas si j'ai un port PCI 2.2 dans mon ordi, sais tu comment je peux vérifier ca ? car apparemment je dois brancher la carte IEEE1394 sur ce port spécifique !!

sinon j'ai une sortie DV sur mon camescope.

merci de me répondre

a très vite

soizic
0