Unité central qui ne veut plus s'allumer

Fermé
lili 33000 - 23 août 2011 à 15:10
superbarnis Messages postés 4314 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 août 2011 à 16:00
Bonjour tout le monde
voilà depuis quelques temps ma tour déconnait ( a chaque fois qu'on voulait formater , elle s'eteignait , de même qu'au moment de nettoyer , ou a la mise en route de l'antivirus )
de plus a chaque fois , on était obliger de réinstaller certains logigiels qui ne voulait plus s'ouvrir .
il y a trois jours , j'ai voulu l'allumer , mais malheureusement rien du tout , elle veut rien savoir . j'ai débranché l'alim etc.. rien à faire
auriez vous une idée à me suggérer s'il vous plait ?

2 réponses

Tu peux essayer de faire une réparation en utilisant le DVD de Windows. Ce sont peut-être des fichiers systèmes qui sont corrompus.

Si rien ne fonctionne tu pourras réinstaller l'image de ton système, si tu en as une bien sûr.
0
je comprend pas bien ce que tu veux dire (je suis novice en la matière) et j'ai une version cracker de windows ( je sais c'est pas bien) est ce que je peux faire ce que tu me dit malgré ça ?
0
Oui, que ta version soit crackée ou pas, le DVD permet de faire une réparation de ton système.

Tu mets ton DVD ou CD dans ton lecteur de cd-rom (avant tu dois éteindre ton système), puis tu rebooutes. Tu laisses aller le DVD. Si c'est XP tu tapes R pour réparation, si c'est Vista ou Windows 7, tu cliques sur récupération ou réparation (je ne me souviens plus exactement), mais l'option est très claire.

Ainsi tu pourras réparer ton système.
0
merci :) je vais essayer et je te donne des nouvelles
0
le pc ne veut rien savoir meme avec un reboot... je pensai à un problème d'alim ?
0
superbarnis Messages postés 4314 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 501
23 août 2011 à 16:00
je pense qu'une reparation du DD serais a faire
si c'est xp
avec le cd clic sur reparation
choisir le DD en general :1 (c)

puis taper chkdsk c:/f
ou pour une analise plus profonde chkdsk c:/f/r/i

cela peut prendre plusieurs heures.

0