Problème de ventilateur

skayle Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème depuis le redémarrage de mon ordinateur, je m'explique.
(Le PC est un Fixe Packard Bell iXtreme J5842)

En rallumant l'ordinateur je ne sais pas par quel magie mais le PC c'est rallumé
par le Bios et une fois sur ma session la date et l'heure du PC avait été réinitialiser et
mon ventilateur fait énormément de bruit depuis
j'ai ouvert mon PC (ce n'est pas la première fois que je le fais) puis tout dépoussiérer surtout le ventilateur qui fait du bruit (j'ai fait les entrailles au coton tiges) et il persiste toujours a tourner rapidement.

Après quelques recherche par internet j'ai trouver le logiciel Speed fan et il me donne les valeurs suivantes:

GPU : 67C
Temp1: 47C
Temp2: 39C
temp 3: 68C
HD0: 35C
Core0: 41C
Core1: 36C

Je pense que le ventilateur du GPU commence a lâcher car j'ai vu par internet une personne ayant le même problème.

Avant de dépenser de l'argent dans n'importe quoi ou une réparations qui couterait bonbon pour un simple ventilateur j'aimerais bien avec un éclaircissement sur ce qui ne va pas sur mon PC.

Merci beaucoup d'avance pour les réponses développés qui pourront m'aider !

Merci a tous bonne journée.

Benoit.

15 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Il faut mesurer la taille du ventilo, un 80, 90, 120mm et le nombre de pins (connexions sur la carte mère).
0
skayle Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Réponse rapide merci.

Hum Le nombre de "pins" ce sont les connexions comme celle qui raccorde mon ventilateur a la carte ?

et pour mesurer le ventilateur faut le démonter et prendre la taille par de derrière du ventilateur ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Oui
0
skayle Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci.
Bon j'ai regardé la en faite c'est plutôt ma carte graphique qui chauffe mais quel lien avec le ventilateur de ma carte mère qui fait énormément de bruit ???

J'ai un ventilateur dans ma carte graphique mais après l'avoir décrasser a l'instant elle continue d'être en surchauffe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Entre le dissipateur et le processeur graphique, le transfert de chaleur se fait via de la pâte thermique, elle est peut-être usagée.
0

OK merci mon père pourrait en avoir au boulot, je peux la rajouter par dessus l'ancienne ou gratter un peu l'ancienne avant ??
0

Il faut entièrement enlever l'ancienne, que les deux surfaces soient très propres, en mettre très peu, bien la répartir et remonter.
Autrement si vous voulez changer le refroidissement de votre carte graphique, voir l'améliorer, regardez sur PC Look
0
NicoFederer Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Salut,

Le BIOS a été reinitialisé et tous tes paramètres ont été changé y compris les paramètres de régulation des ventilos par la carte mère.
Il faut que tu ailles dans ton BIOS et que tu regles tout ça si ton BIOS n'est pas bridé....
A+
0

Dans ce cas il serait préférable de mettre à jours les pilotes de la carte graphique en allant sur le site constructeur.
0

Justement 2 jours avant que le bios se réinitialise d'après Nico, je revenais de vacances et j'ai fait une Maj de ma carte graphique proposé par le logiciel Nvidia.

Pour le BIOS je pense que c'est quand j'appuie sur échap en allumant le Pc mais au bout de quelques secondes la page se quitte et sa lance le PC automatiquement.

J'aurais peut être une manipulation a faire sur cette page la pour rentrer dans les paramètre du BIOS ??

Si le fait que ma Carte graphique chauffe et que ce soit normal, Nico doit avoir raison et le problème n'est qu'un problème de paramètre.

A tester si j'arrive a paramétrer le BIOS.

Merci beaucoup pour vos réponses :)
0

Vous pouvez toujours ouvrir le gestionnaire de carte NVidia. Pansez aussi à mettre à jour l'indice de performance de Windows 7
0
NicoFederer Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Oui regarde d'abord dans ton BIOS parce que en ce qui concerne la carte graphique, 67°C ce n'est pas du tout énorme et donc ton ventilo GPU ne tourne pas à fond....
0

D'abord mettre à jour l'indice de performance.
0

pour quoi faire???????
0

On est sous Windows 7 et non sous Windows XP, les temps changent, et aller dans le bios n'a aucun intérêt, les plupart des drivers sont pris en charge.
Enfin on peut modifier son système de refroidissement de carte graphique de toute façon, elle s'auto-gère
0

Ouais il me l'avais fait faire la Mise a jour de l'indice de Performance ^^.
0

Bon je vais essayer de voir pour régler le BIOS
0