Déconnection/interférence : pas comprende.

Camisole -  
 Camisole -
chers internautes, bonjour.

Depuis un mois maintenant, j'ai de gros soucis sur ma ligne ADSL, chez Orange.

Cela commence par mes haut-parleurs, qui laisse entendre des crépitements. Ces crépitements, propre à un son saturé, s'amplifient jusqu'à devenir net : j'entends alors une radio (parfois France inter, des fois Nostalgies, pour le détail et montrer que c'est bien une radio "typique" qui interfère).

Le son devient clair et s'arrête subitement, entrainant une déconnexion de ma live box. Internet est alors indisponible pour de nombreuses heures. Je dois étendre la live box, retirer la prise de téléphone murale et couper le courant pendant une dizaine de seconde pour, parfois, récupérer internet.
Deux "techniciens" sont déjà passé à mon domicile pour tenter de résoudre l'affaire. Ils ont changé tous les fils, procédé à des myriades de tests, changé de prise de téléphone, sans remédier au problème. Il a même empiré : au début, la coupure intervenait toujours à la même heure, entre minuit et une heure du matin. Désormais, elle arrive à tout moment, aujourd'hui par exemple à 17 heures.

J'ai emménagé depuis peu dans ce domicile, mais tout a très bien marché durant deux mois. Le "technicien" pense qu'il s'agit d'un problème électrique, une prise ou un fil qui surchauffe et sature la livebox, qui finit par se déconnecter. Je penche plutôt pour des interférences provoquées par deux tours radio proche de mon domicile (dont une a moins de 100 mètres), hypothèse systématiquement refoulée par : les techniciens, les exploitants des antennes radio et le service orange (évidemment).

L'un d'entre vous a t-il eu affaire à de tels soucis ? Y'aura t-il, parmi vous, un preux chevalier qui me délivrera du haut de ma live box ? (ok, la tronche de la princesse, mais ça serait vachement sympa :).

Merci de votre attention, en vous souhaitant plein de bonnes choses.

1 réponse

Camisole

Avec un texte aussi long, j'en ai oublié quelques précisions :

Fournisseur Orange, connecté en câble Ethernet, 5 méga+ de débit, Livebox 2 (changé il y a un mois), filtre ADSL branché.
0