Précisions NTLDR manque effacé par erreur...

Résolu/Fermé
celinenaceri Messages postés 84 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 - 4 juil. 2006 à 14:47
celinenaceri Messages postés 84 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 - 5 juil. 2006 à 13:07
Bonjour,

Désolée d'aborder de nouveau ce thème, mais malheureusement mes piètres connaissance en informatiques rendent la plupart des posts incompréhensibles...
Alors voilà, le message NTLDR manque s'affiche au démarrage : si j'ai bien compris je dois redémarrer avec mon CD de démarrage (heureusement que j'ai pensé à le faire!!!!), mais faut-il faire des manip particulières pour que ça démarre sur ce CD? si oui lesquelles? (avec bcp de pédagogie SVP!lol!)
Ensuite, comme je sais que j'ai mis ces fichiers à la poubelle (je crois qu'ils se sont mis en fichiers cachés aussi, est-ce possible?), vais-je pouvoir les retrouver dans la corbeille et les restaurer facilement? OU alors est-ce que je peux me contenter de les retrouver sur mon CD de démarrage, les remettre dans C (c'est bien à cet emplacement qu'il faut les mettre?)?
Enfin, est-ce que ça aura des conséquences sur mes données???

Merci d'avance!
Céline

2 réponses

celinenaceri Messages postés 84 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 7
4 juil. 2006 à 15:31
SVP aidez moi, car j'ai beau relire tous les messages sur le sujet, je ne comprend pas gd chose!!! Les termes informatiques ne me connaissent pas... Y aurai-il un informaticien pédagogue par ici?..??

Merci d'avance!
0
celinenaceri Messages postés 84 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 7
5 juil. 2006 à 13:07
J'ai réinstallé Windows Xp à partir d'un CD d'installation que j'ai trouvé à mon boulot.
Ca n'est pas encore fini d'installer mais je crois que le pb va être réglé.
Plutôt que de réparer, ce que je n'arrivais pas à faire avec mon peu de connaissances en langage informatique, j'ai installé, sur les conseils d'un article sur le forum informatruc.fr

Bon courage et je vous tiens au courant si ça ne résout pas le pb.
Merci
0