Réseau client et

popop23 -  
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre -
Bonjour,

S.V.P j'ai besoin de quelque clarification sur ceci :

C'est quoi un réseau client??c'est quoi un réseau Serveur??
C'est quoi un réseau client/client et client/serveur??
Quel est la différence entre eux?

1 réponse

Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115
 
Bonjour,

Alors pour ta première question qu'est ce qu'un réseau client et qu'est ce qu'un réseau serveur je te dirai bien qu'il n'y a pas vraiment de réponse car, on ne peut pas vraiment de parler de client sans avoir de serveur, tout comme on ne peut pas vraiment parler de serveur sans avoir de client... je passe donc direct a la seconde partie!

Un réseau "client/client": on peut définir cela comme un réseau d'ordinateur avec OS client (windows XP windows 7 etc) ou il n'y a pas de serveur.
Pour ce qui est d'un réseau "client/serveur" c'est un réseau ou les client sont gérer par un ou plusieurs serveur (OS serveur tel que Windows 2008 serveur ou autre). Sur ces serveur on peut trouver différent service comme l'active directory qui gère les utilisateur et les droit, le partage de fichier, le DHCP etc

Voila n'hésite pas si tu a d'autres questions.

CDT
Gart78
0