[ActionScript] Séléction d'une occurrence

Fermé
Hitchhiker Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 19 août 2011 à 15:31
3699 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 20 août 2011 à 23:03
Salut !


J'ai 5 nuages que je dois positionner aléatoirement sur ma scène
nom d'occurrence : Nuage_1, Nuage_2, Nuage_3 etc...

Et j'ai une variable (nb) qui me donnerais les nombres

	_root.["Nuage_"+nb]._height = Math.floor(20 + (Math.random() * 50))
	_root.["Nuage_"+nb]._width = Math.floor(80 + (Math.random() * 50))
	_root.["Nuage_"+nb]._alpha = Math.floor(50 + (Math.random() * 50))


Mais ce code ne marche pas !
Comment sélectionner une occurrence via une variable ?

Je programme en AS2

Merci de vos réponses :o)






5 réponses

3699 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 67
Modifié par 3699 le 19/08/2011 à 22:33
si j'ai bien compris, tu veux crée et positionner un nuage sur ta scène ?
si tu a ton clip dans ta bibliothèque, je te propose ça :

(on va dire que ton clip de base se nomme nuageClp)

//on crée l'occurrence
var Nuage_1:nuageClp = new nuageClp();
//on place l'occurrence ou X et Y sont les position dans les axe de l'occurrence
Nuage_1.x = X ;
Nuage_1.y = Y;
//on l'ajoute a la liste d'affichage
addChild(Nuage_1);

et tu recopie se bout de code autant de fois que nécessaire en changeant les position dans les axe comme tu le veux

donc au final, pour sélectionner une occurrence dans un bout de code, tu marque :

NOM_OCCURRENCE.FONCTION
0
Hitchhiker Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 2
20 août 2011 à 01:34
Merci de ta réponse. Je vais la garder de coté...
Je vais reformulé ma question

J'ai 5 clip sur ma scène (5 nuages), Ils ont tous un nom d'occurrence : Nuage_1, Nuage_2, Nuage_3, Nuage_4 et Nuage_5

J'aimerais les positionner aléatoirement sur la scène
je pourrais écrire :


	_root.Nuage_1._x = X
	_root.Nuage_1._y= Y

	_root.Nuage_2._x = X
	_root.Nuage_2._y= Y

	_root.Nuage_3._x = X
	_root.Nuage_3._y= Y

	...
	


Jusqu'à 5, sauf que j'aimerais avoir un code assez léger et visible :o)


Si il y aurais une alternative pour "automatisé" cette série, surtout que dans d'autres scènes j'aurai besoin de positionner aléatoirement plus de 15 clips !


Si j'aurai une alternative sa serais ça (par exemple) :

	for(i=1; i<=5; i++){
		_root.["Nuage_"+i]._x = X
		_root.["Nuage_"+i]._y= Y
	}



Mais ce code ne marche pas :'(

Merci de vos réponses
0
3699 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 67
20 août 2011 à 02:19
la j'avoue que c'est en dehors de mes (très) faible compétence, et j'en profite pour poser quelque question :

pourquoi tu met "_root" ? ou plutot, a quoi sert ce mot ?
pourquoi tu met des "_" devant les proprieter x et y ?
0
Hitchhiker Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 2
20 août 2011 à 18:10
Merci quand même ;)
Je crois que je vais faire des pavés de code !


_root signifie la scène principal, ton document en gros, le gros carré blanc. En réalité dans mon code il ne sers a rien, c'est une habitude que j'ai pris lorsque j'ai appris l'AS. C'est pour dire que mon clip est bien dans la scène principal (même si il ne pourrais pas être ailleurs)

Sinon il peut modifier tout ce qui concerne le document comme bouger toute la scène, savoir ou se situe la souris sur ta scène, qualité de l'animation etc...

Ou a récupéré une variable d'un code que tu aurais mis dans un clip.

Pour les "_" probablement que tu codes en AS3 parce que moi y'a pas moyen de bouger quoi que ce soit sans ça :o)

Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3699 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 67
20 août 2011 à 23:03
ah ok, ben grand merci a toi (celui qui viens aider qui se fait aider xD)
0