Impossible de redémarrer:"BOOTMGR is missing"
Utilisateur anonyme -
j'aurais absolument besoin de votre aide.
Voulant réinitialiser complément mon ordinateur Toshiba avec Windows Vista, j'ai dû faire une erreur. Car en allumant l'ordinateur, voici ce qu'il s'affiche "BOOTMGR is missing Press CTRL+ALT+DEL to restart".
Bien sûr je n'ai pas cdrom d'installation (je crois même n'en avoir jamais eu...).
Par contre, j'ai un autre ordi à disposition, un packard bell avec Windows 7.
Y'a t'il moyen de réparer le Toschiba et comment ?
Merci de votre aide !
3 réponses
Un ordinateur Toshiba sous Windows Vista affiche au démarrage l’erreur « BOOTMGR is missing » et l’utilisateur ne dispose pas du CD d’installation, cherchant une réparation sans ce média. Des solutions évoquées incluent vérifier sur quelle lettre se trouve la partition système, puis lancer CHKDSK /F /R sur celle-ci et utiliser DiskPart pour lister les volumes afin d’éviter de réparer la mauvaise partition. En cas d’échec, certains préconisent des commandes comme bootsect /nt60 SYS ou l’accès à l’option de récupération Toshiba, et recommandent de rechercher le manuel ou le modèle exact pour une procédure adaptée. D’autres conseillent aussi d’identifier rapidement le modèle via une étiquette ou le manuel pour cibler la solution adaptée.
-
Bonjour
Essayes de faire ce qui est dit sur ce lien: https://www.micro-astuce.com/depannage/mbr-absent.php -
RE
Toujours dans Command prompt, tu tapes: DISKPART , appuies sur entrée. Tu auras ensuite DISKPART>- , tapes: liste volume appuies sur entrée.
Ecrits moi ce que ça écrit a la suite.-
Alors voici ce que ca donne:
Microsoft diskpart version 6.0.6000
Copyright C 1999-2007 microsoft corporation
On computer: MINWINPC
DISKPART > liste volume
Microsoft diskpart version 6.0.6000
ACTIVE - Mark the selected basic partition as active
ADD - Add a mirror to a simple volume
ASSIGN - ...
ATTRIBUTES -...
Veux tu que je te liste tout ? -
-
-
-
-
-
RE
Tu tapes:
select volume 2
tu auras une réponse en anglais que ce volume 2 est sélectionné.
Ensuite tapes:
detail volume
Et tu me recopies ce que ça écrit.
(fais toujours Entrée après chaque commande)