Virus détecté
FridayNight
Messages postés
70
Statut
Membre
-
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, je suis complètement affolé, donc si vous pouviez m'aider rapidement, ce serait vraiment gentil; je viens de faire un scan minutieux avast et dans le rapport de scan, il y a :
C:\HP\BIN\EndProcess.exe infecté par LPI:Win32:KillApp-W [PUP]; avast me dit qu'il a été mis en quarantaine et il y a C:/user/appdata/local/temp/CLDATAFILESYSTEM.fs|>video_ts/video_ts.bup => erreur, impossible d'établir le pointeur du fichier sur le périohérique ou le fichier spécifié(132). Que dois-je faire? Comment supprimer le 1er fichier de l'ordinateur, et pas seulement de la zone de quarantaien, je ne veux pas qu'il reste dans l'ordinateur, et est-ce qu'il n'y a aucun risques pour les programmes? Merci d'avance :'(
C:\HP\BIN\EndProcess.exe infecté par LPI:Win32:KillApp-W [PUP]; avast me dit qu'il a été mis en quarantaine et il y a C:/user/appdata/local/temp/CLDATAFILESYSTEM.fs|>video_ts/video_ts.bup => erreur, impossible d'établir le pointeur du fichier sur le périohérique ou le fichier spécifié(132). Que dois-je faire? Comment supprimer le 1er fichier de l'ordinateur, et pas seulement de la zone de quarantaien, je ne veux pas qu'il reste dans l'ordinateur, et est-ce qu'il n'y a aucun risques pour les programmes? Merci d'avance :'(
A voir également:
- Virus détecté
- Clé usb non detecté - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
7 réponses
Bonsoir,
Le premier fichier n'est pas un virus, c'est ce que l'on appelle communément un FP => un Faux Positif.
Quant au second, il est dans les fichiers temporaires.
Tu peux faire le ménage des fichiers temporaires grâce à un logiciel comme Ccleaner.
Le premier fichier n'est pas un virus, c'est ce que l'on appelle communément un FP => un Faux Positif.
Quant au second, il est dans les fichiers temporaires.
Tu peux faire le ménage des fichiers temporaires grâce à un logiciel comme Ccleaner.
Donc il n'y a aucun risque?? donc pour le premier, je dois juste le supprimer de la zone de quarantaine, ça n'affectera aucun programme ou autre? En tout cas merci beaucoup crapoulou
A je viens de voir sur un autre sujet que le premier est un fichier pour le restauration du système, donc en fait il faut que je le restaure plutot non??
Oui.
C'est la définition d'un faux positif => fausse détection.
cf. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22915644-virus-detecte#3
C'est la définition d'un faux positif => fausse détection.
cf. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22915644-virus-detecte#3
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OH excusez-moi crapoulou, je n'avais pas vu votre réponse de 20h43 :s Une dernière question : supprimer un fichier de la zone de quarantaine le supprime uniquement de cette zone ou aussi du PC??
C'est vraiment très gentil de m'avoir aidé!!!!!! :)
C'est vraiment très gentil de m'avoir aidé!!!!!! :)
Quand je clic sur restaurer, avast me dit "vous êtes en train de restaurer un fichier de la zone de quarantaine. Le fichier existe déjà. Le programme doit-il écraser le fichier existant? => Ecraser; sauter; écraser tout; ignorer tout; annuler". Que dois-je faire?? Je m'excuse de ma nulité mais j'ai peur de faire une bêtise comme ça touche à des fichier important :/