Avis config gamer.

-Nerkos- Messages postés 43 Statut Membre -  
Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre -
Bonjour,

je vais bientôt faire mon propre ordinateur, et donc j'ai essayé de faire une configuration axée gamer, mais qui me servira aussi pour tout un tas d'autres choses, comme Internet, musiques, films, logiciels,...

Voilà donc ce que cette configuration donne :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

+

https://www.topachat.com/micro/index.php

Donc voilà.
Est-ce que avec cela je pourrai jouer en ultra à des jeux assez gourmants, prenons Crysis 2 par exemple ? Et ne va t'il pas trop chauffer et faire trop de bruit ?

Merci !
A voir également:

8 réponses

Dragonet12 Messages postés 624 Statut Membre 40

Bonjour

Sa va le faire ensuite a voir selon les besoin vous pourez ajouté plus de ram si jamais et rajouté un autre disque dur. Mais bon pour sa y'a le temps.

Elle est très bien cette config même si moi j'aurais rajouté un ventirad pour viré selui fourni par intel et profité d'un silence suplémentaire et d'un meilleur refroidissement.

Les jeu von tous tourné y'a pas de souci. Ensuite question bruit sa va etre autre chose surement merci le ventirad intel.

Par contre pas de film en blue ray avec ce lecteur DVD pour info.

L'erreur est Humaine mais la connerie aussi. On peut toujours évité les erreurs par contre pour la connerie c'est plus dur. ;-)
0
Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre 125

Hum elle est tres bien, mais de bas la CM est pas pour Gamer!! ^^
Chez MSI la série G/GD est pour le gaming, mais rien ne t' empeche d' utiliser celle la heuresement!! ;)
Pour le reste elle est bien!!
0

La carte mère on s'en fou un peu a la riguer temps que c'est de la bonne qualité ensuite pas besoin de fonction avancé ou des FSB très haut si pas d'overclok
0

Bah meme avec o/c, sa passe par le coeff, mais je dis juste que cette gamme la est pas concue pour jouer!! ^^
0
alexpompier44 Messages postés 647 Statut Membre 36

le pb c'est qu'il prend un 2500 "k" donc il y aura surement de l'overcloking par la suite.
sinon autant prendre un I5-2500....
0

par forcément tout dépand de l'utilisateuir moi perso j'o/c mais sa pas tout le monde qui fait sa même si ce processeur a de bonne capasité a etre o/c
0

comme je le disait autant prendre un I5-2500, il le paiera moin cher.
car si il débloque pas les coeficients ça ne sert à rien de prendre un "k"
0

Salut,

ta config est correcte mais ce n'est pas proprement dit un PC de "Gamer" car tu est loin des performances d'un vrais PC de "Gamers".

Je te conseil de rajouté un très bon ventirad "type Noctua" ou autre car le ventirad Intel est pas terrible. En plus je vois que tu prend un I5 2500k est donc tu voudra surement faire de l'overcloking avec. Donc prend un autre ventirad c'est mieux.

Perso j'ai un I7 2600k et j'ai même pas essayer de le brancher je suis passé au watercooling direct, vive le silence :-)
0
-Nerkos- Messages postés 43 Statut Membre

D'accord merci !
Bah pour CM je pense qu'on s'en fou un peu non ? Si je fais du O/C elle ira quand même ? Et donc vous me conseillez un ventirad sielencieux ? ca coûte combien environ ?
0

Bah il montera bien a 4/4.5GHz, mais n' esperes pas atteindre les 5 non plus hein!! ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-Nerkos- Messages postés 43 Statut Membre

D'accord.
Et donc avez vous des modèles de ventirad silencieux à me proposer ?
0

en voilà un qui est silencieux et performant

https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/
0

par contre prévoir un gros boitier pour celui là
0

0

Exélent ventirad j'ai le même mon Q6600 à 3.3GHz fait 54°C en charge maxi sous OCCT mémoire vive réglé en large data set.
Et ce juste aprés avoir joué a crysis pendant 2H.
0

Exélent ventirad j'ai le même mon Q6600 à 3.3GHz fait 54°C en charge maxi sous OCCT mémoire vive réglé en large data set. ==> Quel ventirad?? J' ai un OCZ Gladiator max (tu taperas sur google) et a 3.15GHz je faisais 55°C....
0

le noctua

J'avais pas vu tes autre lien ;)
0

Noctua 2*120mm = 54°C
OCZ Gladiator Max 1*120mm = 55°C
(50MHz de plus sa change rien), t' appelles sa excellent toi?? Oo'
0

je peut monté encore lol