Question cablâge 568B : pb sur 2 fils ??

Fermé
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 - 30 juin 2006 à 18:03
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 juil. 2006 à 00:19
Bonjour,

Avec un testeur de continuité, on a testé un câble qui a été passé dans un plancher technique.
Résultat : fil 1 et 2 posent problème
Ca me fait chier de repasser le câble !
Aussi je voulais que le signal passe sur une autre paire non utilisée.

Donc ma question est :
- fil 1 et 2.. ca veut dire quoi ? fil Blanc-Orange et Orange ?
- le signal est transmis sur 4 fils si je ne me trompe... 1-2.3.6
Donc Blanc-Orange / Orange / Blanc-Vert / Vert
Mon idée est d'utiliser les paires marron
Je fais une prise réseau murale en permuttant l'Orange avec le MArron
et à la sortie du Bandrex, je fais une jarretière spéciale ou je permutte le MArron avec l'Orange.


Est-ce que j'ai juste avec le raisonnement ?
Merci

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
1 juil. 2006 à 00:19
salut,
la solution rigoureuse est de repasser un autre câble.
mais , effectivement , en 10/100 baseT tu peux récupérer une autre paire du câble (2 sont utilisées sur les 4) et moyennant une petite adaptation reporter ces paires à l'emplacement sur la RJ désiré.
mais ... attention à prévenir le zozo qui va récupérer ça derrière , sinon, je ne te dis pas comment tu vas te faire insulter dès qu'un "adaptateur" sera perdu.
pour moi,
ça reste de la bidouille de secours, ça n'est pas professionnel.
au passage,
tu pourrais utiliser un éclateur de jonction (l'adaptateur relativement standard qui permet de passer 2 connexions sur une seule prise) en utilisant les 2 autres paires (4/5 et 7/8) comme prise ordinaire.
un de chaque bout du câble:
voir par exemple:
https://www.exertis-connect.fr/
0