Convertir une vidéo wlmp en wmv

Fermé
Françoise - 17 août 2011 à 12:16
 Françoise - 19 août 2011 à 08:27
Bonjour,

j'ai une vidéo en wlmp que je ne peux pas ouvrir sur mon ordi. Je voudrais la convertir en wmv (ce qui est lisible par mon windows movie maker 2.6) mais je ne trouve pas la façon de faire.
Lorsque je suis dans Windows movie maker, je n'arrive pas à l'enregistrer.
Qui peux m'aider ?

Merci d'avance.

Françoise
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 août 2011 à 21:58
Bonjour,

WLMP est le fichier du projet enregistré dans Windows Live Movie Maker.
C'est donc avec ce logiciel, en haut à droit Enregistrer un film, que tu dois passer pour créer ton fichier vidéo en WMM.
Là sois tu choisis un "format" dans la liste proposé en fonction de ce représente ton projet, soit tu passes par les paramètres avancés. Par exemple "Pour lecture sur Ordinateur" peut suffire dans bien des cas, mais faire attention à la résolution (dimensions de l'image) qui n'est pas classique pour la France parfois. ;)

Il est quelques fois possible d'ouvrir un projet .MSWMM créer avec WMM dans WLMP car c'est une version postérieure du logiciel de montage de Windows, mais l'inverse n'est pas faisable :(

Cordiallement
0
Bonjour et Merci, mais je n'ai pas Windows Live Movie Maker, mais Windows Movie Maker. Et dans ce logiciel je n'arrive pas à importer le fichier. Il n'y a pas d'onglet "enregistrer un film" et lorsque je passe par "capturer la vidéo" il ne reconnait pas le format.
Merci d'avance pour + de précisions
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 août 2011 à 16:52
Comme je l'ai dis WLMP correspond au fichier MSWMM mais pour Windows Live Movie Maker.
Ce fichier est l'enregistrement du projet dans ce logiciel fonctionnant sous Vista ou Windows 7 uniquement, ce n'est pas un fichier vidéo !
D'ailleurs il ne doit faire que quelques Ko...

Demande à la personne qui t'a donné ce fichier de créer le fichier vidéo en WMV, qui lui sera un fichier vidéo sans doute exploitable avec WMM ou un autre logiciiel de montage.
0
Merci pour ce complément d'info.
Néanmoins ce fichier est un souvenir de vacances da ma petite nièce, et il n'y a pas possibilité de revenir vers la personne qui le lui a fait.
Donc je reviens à la case départ : comment puis-je faire pour ouvrir ce fichier ? ou le convertir ?
merci encore une fois
Françoise
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 18/08/2011 à 19:04
Quelle taille fait le fichier ?
Arrives-tu à lire le fichier sur ton ordinateur avec un lecteur tel que WMP ou VLC par exemple ?
0
Bonjour,
le fichier fait 112 Ko. Je n'ai pas de lecteur WMP ou VLC.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 août 2011 à 19:41
Ce n'est pas possible :(
Le projet est quelque chose de virtuel. Il s'ouvre dans le logiciel qui se trouve sur un ordinateur précis.
Pour cela, il va rechercher les éléments constituant le projet c'est à dire les photos, musiques ou vidéos, qu'il localise sur l'ordinateur en leur attribuant un chemin précis qu'il mémorise.
Par conséquent, tu ne peux pas ouvrir le projet, car même en imaginant que tu possèdes WLMM, car il te manque les éléments constituant le projet sur ton ordinateur. En plus il faudrait que sur ton ordinateur, la composition des dossiers soit exactement identique (un clone en quelque sorte) à celle de l'ordinateur ayant fait le projet.

Si tu veux, pour imager mon propos, c'est comme si tu voyais la photo d'un gâteau sur Internet. Mais comme tu ne sais pas de quoi il est composé ni comment il a était fait, il ne t'ai pas possible de la refaire à l'identique ni de la manger ;)
Car il te manque tous les produits avec leur proportion ou le matériel ayant servi à le faire. Tu n'as pas le sucre, le lait, le chocolat par exemple ni même le four ou moule donc tu ne peux pas obtenir un gâteau identique à celui de ta photo.
Mon exemple est un peu osé, si je puis dire...

J'ai écris cette réponse sans attendre ta réponse donc il se peut qu'elle ne corresponde pas !
0