Compatibilité carte graphique/ carte mère
Nuts02
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Nuts02 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nuts02 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un ordinateur avec une carte mère Gigabyte GA-M55plus-S3G possédant un port PCI Express x 16. J'aurais voulu acheter une ATI Radeon HD 5450 avec 1go de mémoire dédiée, mais elle a un bus pci express x 16 2.0. J'ai lu à plusieurs endroit qu'il n'y avait pas de soucis de compatibilité entre les pci express x16 et les x16 2.0, mais que la bande passante est bridée. Donc, est ce compatible ?
Et est ce que la CG suffira pour jouer à des jeux types CoD black ops ?
Merci d'avance ;)
Je possède un ordinateur avec une carte mère Gigabyte GA-M55plus-S3G possédant un port PCI Express x 16. J'aurais voulu acheter une ATI Radeon HD 5450 avec 1go de mémoire dédiée, mais elle a un bus pci express x 16 2.0. J'ai lu à plusieurs endroit qu'il n'y avait pas de soucis de compatibilité entre les pci express x16 et les x16 2.0, mais que la bande passante est bridée. Donc, est ce compatible ?
Et est ce que la CG suffira pour jouer à des jeux types CoD black ops ?
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Compatibilité carte graphique/ carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Brancher son ecran sur carte mere ou carte graphique ✓ - Forum Ecran
4 réponses
bonjour,
il n'y avait pas de soucis de compatibilité entre les pci express x16 et les x16 2.0
oui , aucun souci de fonctionnement, sauf si la carte mère est trop ancienne
la bande passante est bridée
oui, en théorie
mais vu la très grande faiblesse de la HD 5450, ce sera impossible de remarquer le moindre bridage^^
STP meme si ton budget est très limité, prends au moins une HD 6450, regarde les performances comparées :
https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-amd/actualite-409980-amd-radeon-hd-6450-test-express.html
il n'y avait pas de soucis de compatibilité entre les pci express x16 et les x16 2.0
oui , aucun souci de fonctionnement, sauf si la carte mère est trop ancienne
la bande passante est bridée
oui, en théorie
mais vu la très grande faiblesse de la HD 5450, ce sera impossible de remarquer le moindre bridage^^
STP meme si ton budget est très limité, prends au moins une HD 6450, regarde les performances comparées :
https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-amd/actualite-409980-amd-radeon-hd-6450-test-express.html
Merci ;) Je vais plutot partir sur une 6450 du coup, j'avais pas trop regarder les différents bench, j'attendais déjà de savoir si c'était compatible ^^