Comment verifier si une carte mere est morte?

Fermé
floacc Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 16 août 2011 à 09:38
floacc Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 16 août 2011 à 11:27
Bonjour a tous,

Ce weekends j'ai recupere un pc portable.
Le probleme c'est qu'il ne s'allume plus!
Je souhaiterai savoir si il y a un moyen de test pour savoir si le pbs vient de la carte mere.

Merci d'avance


A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Avant toutes choses, est ce que tu as des voyants qui s'allument quand tu le branches sur le secteur ??
Si oui, ça doit être le témoin de charge => donc c'est déjà ça, tu peux essayer un démarrage sans batterie juste avec le secteur.

Ensuite s'il ne lance pas lorsque tu appuies sur le "Power", il te faudrait un testeur de carte mère USB que tu peux trouver sur le site d'enchères ou ailleurs. Y a un afficheur digital qui te donne un code à vérifier sur le guide d'erreur joint au testeur qui te dit si ta CM est foutue ou non.


Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Clic sur mon SiteWeb
0
floacc Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 1
16 août 2011 à 10:02
Non aucun voyant ne s'allume quand j'appuis sur le bouton power.
Pour moi je pense que le carte mere est morte.
Merci de tuyaux je n'avait jamais entendu parler des testeur de cm USB. C fiable comme truc au moins?
0
Je l'utilise pour les PC fixes et portables que je répare et jusque là pas de surprise que des bonnes infos.

https://www.dx.com/

Quand tu le branches sur secteur, tu n'as pas de voyant de charge ??


Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Clic sur mon SiteWeb
0
floacc Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 1
16 août 2011 à 10:32
Non aucun voyant qui s'allume que ce soit quand il est sur le secteur ou sur batterie.
Et j'ai verifier le chargeur il marche bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il est possible que le chargeur fonctionne mais que le Jack où est connecté la prise soit défectueux et ne permette pas la charge du portable d'où l'impression d'un PC HS... et là, ça devient compliqué de vérifier que c'est ça le pb à moins de si connaitre un peu en électronique pour effectué des tests électriques.

Pas de jus = pas de test possible!

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
floacc Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 1
16 août 2011 à 11:27
Ok ba sinon je v essayer avec un multimetre de tester si il y a du courant qui passe.
0