Connection internet ubuntu 11.04 cle WPS

Fermé
trognondepom - 15 août 2011 à 16:14
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 août 2011 à 15:59
Bonjour,

Je n arrive pas a me connecter sur internet. Je viens d intaller ubuntu 11.04, il trouve mon reseau sans fil mais quand je lui demande de se connecter il n arrete pas de me demander mon mot de passe. J ai essaye plusieurs trucs, comme ici
http://www.commentcamarche.net/faq/11210-configurer-le-wifi-sous-linux
je commence a me decourager, surtout quand j ai lu que les WPS n etait pas prise en charge par ubuntu.
quelqu un peut m aider ?
merci d avance
trognondepom

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 15/08/2011 à 16:37
En fait l'article que tu cites n'est là que pour configurer le wifi et te connecter à ton point d'accès sans fil. Manifestement la carte semble reconnue.

Quand tu parles de ton mot de passe, est ce que tu parles de la clé wifi (clé wep, wpa...) ou du mot de passe de ton portefeuille (ou trousseau de clé, bref l'application qui stocke tous tes mots de passe) ?

Peux-tu me reporter le résultat de la commande :

/sbin/iwlist scan


(ne me reporte que le tien s'il y en a plusieurs).

Normalement tu es sensé te connecter via network manager :
http://doc.ubuntu-fr.org/network-manager

... qui va choisir pour toi le bon système d'authentification (wpa...). Il faut ensuite saisir ton mot de passe. Si ce n'est pas une clé hexadécimale (la clé est alors composée des caractères 1234567890ABCDEF), garde en tête que la casse (distinction entre les minuscules et majuscules) est importante.

Par ailleurs, si c'est la première fois que tu te connectes à ce réseau sans fil et que c'est une livebox ou une neufbox (ou tout autre box avec un filtrage sur l'adresse MAC de la carte sans fil), il faut appuyer sur le bouton association, sans quoi tu te feras systématiquement jeter.

Bonne chance
0
bonjour j'ai le meme pb et j'ai donc taper votre commande mais et le résultat c'est
channel:10
Fréquency etc etc mais sa sert a quoi?
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 16/08/2011 à 16:01
En fait je veux vérifier que tu parviens bien à scanner les réseaux alentours, et donc :
- que ta carte est bien reconnue,
- que ton routeur émet bien un signal wifi.

As-tu tenté de te connecter via network manager ?
Par ailleurs tu ne m'as pas dit de quel mot de passe il s'agit (mot de passe du réseau sans fil ou du portefeuille de mots de passe).

Bonne chance
0