Problème avec les updates d'Ubuntu (port?)

Fermé
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 15 août 2011 à 21:53
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 16 août 2011 à 06:49
Bonsoir !
J'ai besoin de votre aide s'il vous plait :)
Alors je suis abonné chez un FAI qui bloque de nombreux port,
Souvent je suis obligé d'ouvrir manuellement des port dans le routeur pour des jeux ou autre.
A cet instant présent je suis sous Ubuntu, je suis entrain d'essayer d'installer vlc et il y a également quelque chose qui s'appel updating cache (je pense que c'est quand j'ai lancé une video ca m'a demandé de mettre a jour les plugins) Internet fonctionne inpec' ! MAis ca fait des heures que les autres téléchargement tournent...
Bref, il y aurait il des ports a ouvrir quelque par pour que cela fonctionne ?
Merci beaucoup
ps : voila aussi ce qu'il se passe quand j'essaye les mises a jour manuelle :
jean@BestAblaz:~$ sudo apt-get update
[sudo] password for jean:
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (11: Resource temporarily unavailable)
E: Impossible de verrouiller le répertoire /var/lib/apt/lists/
Merci encore !


A voir également:

1 réponse

Non, ça veux seulement dire qu'une autre application cherche à faire aussi une mise à jour ou une installation : c'est pas permis.

Pour la mise à jour, ça utilise des serveurs HTTP sur le port 80, tout à fait classique.
0
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 14
16 août 2011 à 06:49
Merci kiki :)
Je vais ouvrir le port 80 ou pas ?
Meme pour accèder a mon routeur je suis obligé de mettre 192.168.1.1:8080...
Je l'ouvre ?
Merci
0