Probleme de pourcentage de travail de mon CP

timtim86 Messages postés 14 Statut Membre -  
bitman Messages postés 997 Statut Membre -
Bonjour,

mon processeur travail trop pour des taches qui ne devrait lui demander qu'un petit pourcentage de c'est capacités..
en exemple; quand je lis un streaming sur sur google chrome ou firefox ma video ce met a sacader et je regarde dans le pourcentage d'utilisation de processeur qui grimpe en 2 sec a 98%.. et ce qui peut en decoulé c'est un arret du systeme ou meme un plantage.. de plus il se passe la meme chose quand je joue a des jeux qui ne demande pas bcp de ressource... ils se mettent a planter ou sacader; image, son...
la ou je ne comprend pas c'est que mes config sont:
-windows 7 64bits
-6go ddr3 en 1,333
-carte graphique ati 5770 hd 1GO drr3
processeur i3 en 3,33ghz que je peux faire monter a 4ghz..
donc je ne sais pas si cela vient de ma carte mere ou du processeur.. mais je crois que les deux problemes sont liés..

merci de m'aider car j'en peut plus de voir ca... merci

9 réponses

Sorry,

Salut , tu es sur que ta carte graphique fonctionne , que l'accélération matériel n'est pas désactiver > dxdiag.exe
0
timtim86 Messages postés 14 Statut Membre

non je viens de vérifier et tout est en ordre sachant que j'ai réinstallé Windows 7 hier soir et que mes pilotes sont tous a jours..
0
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Aller voir en faisant tourner un film dans le gestionnaire de tache quels programmes utilisent le CPU onglet Processeur et combien ?

En ligne de commande tapez "msconfig" allez voir dans démarrage et décochez ce qui ne sert a rien
voir ici
http://netsquirrel.com/msconfig/msconfig_win7.html
0
Sorry,

touche windows + pause , combien de ram d'afficher et ou disponible ?
Vérifies qu'elle soient bien insérer et de même type
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

6go de drr3!! et c'est bien la même fréquence pour les deux barrettes.. et elles sont bien inséré..
afficher entre 1400mb a 1700mb utilisé et pour la disponible, le reste soit 4500mb environ..
et je viens de faire un vérification de ma carte graphique dans les paramètres et il y a pas de problème elle marche tres bien!!
pourtant des que je charge un video le processeur grimpe en fleche pareil pour les jeux
0
Sorry,

bizarre , toujours dans le panneau de config touchewindows+pause>avancées >Paramétre > Avancées > coche la case activer pour les tâches de fond ou ce genre de truc , c'est approximatif , j'ai pas le seven sous les yeux
0

j'ai trouvé ce que tu m'as dit mais pas de changement... je me rappelle maintenant que ca me le faisait avant le fait que mes vidéos saccade sur le net mais j'avais juste a éteindre et rallumer mon pc pour que ca arrête.. je ne sais pas si ca va t'aider
0

pour ZX81ql: je viens d'essayer mais rien ne change
0

je viens de telecharger internet explorer 9 et les videos sur le net ne saccade pas.. mais autant dire que j'ai pas forcement envie d'utilisé IE 9.
0
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Vous avez quoi comme plugin en commun sur Firefox et Chrome ?
0

comment tu fais pour voir les plugin de chrome?
0
bitman Messages postés 997 Statut Membre 26

1/ fais les mise à jours de win7 indispensable pour le 64bits.

2/ regarde du coté de la gestion de l'alime, si elle n'est pas en mode economie d'energie.

3/ réinstalle google chrome et laisses le faire les màJ.

4/ et dernièrement, désactives toutes les applications en background, comme deja evoqué par zx81xl.....
0