Désactivation définitive du voyant wifi

dcjerome -  
 dcjerome -
Bonjour,

Je vous consulte car après avoir désactiver la carte wifi, je suis toujours obligé, à chaque ouverture de session de faire l'opération (Fn+ F3) pour éteindre le voyant LED indiquant que le wifi est activé.

Auriez-vous une solution "permanente" pour cet inconvénient ?
Permanente mais non définitive, car je souhaite conserve la possibilité d'accéder à internet en wifi puisqu'il s'agit d'un ordinateur portable.

ACER Aspire 5741

Merci beaucoup pour votre aide.

Jérôme
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

Bonjour,

Les possibilités dépendent de ton pc portable. Il y a peut être quelqu'un qui connaitra cette machine.

Certains en plus de fn+xx ont aussi un bouton pour désactiver le wifi, il faut regarder ta doc.

Autre possibilité regarder dans le paramétrage du bios s'il est possible de désactiver le wifi.

cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

J'ai regardé dans cette doc : http://tim.id.au/laptops/acer/aspire%205741%205741g.pdf

A priori ni bouton ni paramétrage du bios possible. Ca explique comment enlever la carte wifi mais je ne pense pas que tu souhaites cette solution extrême ;-)

Autre possibilité, dans Windows 7 désactiver la carte wifi.

Aller dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau

et sur la Connexion sans fil faire clic-droit / Désactiver.
0
dcjerome

merci beaucoup pour tes 2 solutions. la seconde (désactivation de la carte via le panneau de config) a été faite sans succès : le voyant wifi s'affiche toujours, même si apparemment la wifi est non fonctionnelle.

je me tournerai probablement vers ta solution extrême càd enlever la carte. ce que j'envisage aussi pour la 9box... si ce n'est pas trop compliqué et impactant pour les machines.
merci beaucoup pour le lien.

salutations
0