Uc acer x3910 neuf et moniteur noir

floline -  
bleudesmers Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

<config>Windows 7 64 bits

Je viens d'acheter cet uc acer x3910 et moment de le brancher, l'écran hannspree ou samsungc ne s'allument pas, je branche en vga, j'ai essayé 2 prises différentes sans succés.
Peut il s'agir d'un défaut de carte vidéo nvidia geforce 405 ? J'ai bien envie de ramener l'uc, mais si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
Cordialement.

1 réponse

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

Tu as essayé de brancher le PC sur 2 écran différents et le résultats à été le même : le problème ne peut pas venir des écrans, il vient forcément de l'UC.

"J'ai bien envie de ramener l'uc, mais si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance. "

Il faut la ramener en SAV ! Tu as acheté un PC neuf sous garantie, si tu as un problème ce n'est pas à toit de t'embêter à le régler. Et pour ton prochain achat, évite la marque Acer, ça t'évitera ce genre de problèmes.

A+ =)
1
floline

Merci de ta réponse rapide, je vais suivre ton conseil, je pensais visiblement à tort qu'acer était bien, quelle marque me conseilles tu , quitte à échanger, je peux peut être en prendre un autre, merci d'avance, slts
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

"quelle marque me conseilles tu"
Quasiment toutes les marques de PC montés vendus en grande surface sont à éviter... Donc c'est compliqué de te conseiller sur ce point. Tu as pu tester Acer (j'espère que tu ne recommenceras pas...), mais HP, Packard Bell, etc... c'est pas mieux.

Dans ton cas, je te conseillerais d'essayer de demander le remboursement total du PC, même si je sais bien qu'il est rarement accordé, tu peux toujours tenter le coup... Mais à part si ils acceptent de te rembourser totalement, je ne vois pas d'autres solution que de faire réparer ton Acer en SAV ou de l'échanger contre un autre PC en magasin...

=)
0
floline

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me conseiller, je vais voir en magasin ce que je peux faire, slts
0
oLi

Tu n'as pas besoin de ramener ton ordi en SAV... J'ai acheté la même UC. Le port VGA et HDMI sont intégrés au chipset de la carte de mère qui sont désactivés par défaut à cause de la carte vidéo Nvidia qui a une sorti DVI. Il faut que tu achètes un cable DVI et tout rentrera dans l'ordre. En espérant que tu es la connectique qui va bien sur tes écrans.
0
bleudesmers Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse, il s'agit bien de ce problème, j'ai ramené l'UC, et le vendeur m'a expliqué que ,je n'avais pas cette prise sur mon écran, il m'a donné, je dis bien donné !, un adaptateur dvi que l'on branche sur l'ordi et on met la vga par dessus, et tout fonctionne à merveille, encore fallait il le savoir puisque dans le déplant d'installation de l 'uc, ils te montrent les 3 possibilités de branchement, VGA, HDMI, ET DVI, c'est un peu du n'importe quoi comme doc. De toutes façons, merci à tous . cordialement
0