Infrastructure UPNP + ports ouverts ?
Fleurpourpre78
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Kikoo -
Kikoo -
Suite à l'installation de la mise en réseau de 2 pc, j'ai fait une détection de possibles failles de sécurité sur mon pc.
Et le résultat me dit que des ports sont ouverts, est-ce normal? Qu'ils soient ouvert pour mon 2ème pc oui! mais pas pour les autres, comment en être sûr??
Et pour l'infrastructure upnp dans les exceptions pare feux, doit-il être activé ou désactivé, apparemment il a un lien avec le réseau local!
Et le résultat me dit que des ports sont ouverts, est-ce normal? Qu'ils soient ouvert pour mon 2ème pc oui! mais pas pour les autres, comment en être sûr??
Et pour l'infrastructure upnp dans les exceptions pare feux, doit-il être activé ou désactivé, apparemment il a un lien avec le réseau local!
7 réponses
-
A quel endroit ?
dans les autorisations du firewall ?
si c'est là, ne l'autorises pas.
mais il vaut mieux le désinstaller:
http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=173 -
tu fais ce que tu veux à la fin.
tu as pu lire toutes les infos là dessus, tu es prévenu, c'est toi qui décide.
mais en tout cas upnp est un gadget qui ne sert à rien et qui expose ton PC à des attaques.
c'est tout.
aussi:
il ne faut SURTOUT pas croire les forums ;-)
sauf ccm. -
Bonsoir
J'aivais une connexion Wifi "fable et insuffisante" qui m'empechait l'accès à Internet avec mon PC 1 (Alors que mon autre ordi (PC2) juste à côté se connecte au wifi sans problèmes !)
La seule solution qui m'a permit de retrouver Internet avec PC à été de cocher la case "Infrastructure UPnP".
Alors je pense que ce n'est pas si inutile que cela, dans mon cas en tout cas. Mon probleme est peu-etre venu de mes dernières mises à jour Windows. Si cette "Infrastructue UPnP est un cochonerie, en tout cas, il m'est indispensable !
Kikoo -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ouh la la ne t'énerve pas!!!
Justement c'est bien pour ça que je viens sur ce forum.
Je suis juste une maman novice en informatique qui veut faire profiter Internet à son fils, et comme il est jeune je veux le sécurisé au maximum. -
Je viens de regarder dans l'onglet pare feux dans les propriétés des documents partagés et mes 2 réseaux locals (internet et connexion de mes 2 pc) sont cochés, donc tout à l'air normal mais j'ai quand même un doute, car la recherche de failles m'a quand même révélé l'ouverture de certains ports!
-
Pourtant dans un forum sur l'installation réseau il spécifiait bien de cocher cette infrastructure upnp dans les pare feux de la connexion réseau, alors c'était faux??