Apprendre a jouer de la guitare éléctrique

xanamartin2 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 13 août 2011 à 19:30
magaliedef Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 25 nov. 2011 à 19:40
Bonjour a tous,
Alors voilà cela fait maintenant 3 ans que j écoute du rock et du métal et je suis vraiment passioné par cette musique. Il y a quelque mois déjà que je me dit que moi aussi j aimerai vraiment savoir jouer de la guitare éléctrique. Alors je vous demande a tous comment pourrai-je apprendre a jouer de la guitare éléctrique en sachant que je ne peut pas me permettre de prendre des cours, que je n ai vraiment aucune connaissance musicale, je n ai jamais fait de solfège, je ne joue d aucun instrument, j ai une guitare et un ampli que mon Pere ma donner quand j étais petit, je suis vraiment tres motivé, j ai du temp a consacré a ça, que j ai 15 ans, que je joue souvent a guitare héro ^^ ( sûrement aucun rapport) et pou finir que j'écoute vraiment tres tres souvent de la musique :D
Je ne vous demande pas des cours mais des méthodes, logiciel, video ou autre n importe, tout ce qui peut m être utile.
Si vous avez besoin de renseignement sur quoi que ce soi me concernant demandez moi ;)
Je sais bien que ce n'est pas gagné que ce sera dur, je ne m attend pas a un miracle mais si au bout de quelques mois je sais déjà jouer quelque morceaux facile je serai vraiment content
Merci d'avance :D

Cordialement,
Un éventuelle futur guitariste.

3 réponses

juliannescan
22 août 2011 à 12:14
Je ne peux que te conseiller de voir http://www.de-guitare.com Les cours sont gratuits, et il y'a un nouveau cours pas semaine. Tu devrais lire les articles "c'est quoi un bon guitariste", pourquoi la musique nous touche t'elle et pourquoi la guitare est un instrument facile. Y'a ausii le solfège pour ultra débutant. Et surtout, ça se developpe toutes les semaines. A+
1
BmV Messages postés 91330 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 694
13 août 2011 à 22:25
0
magaliedef Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 4
25 nov. 2011 à 19:40
D'accord avec le message d'avant, de-guitare propose de bons cours. A voir
0