Sac lonchamp....arnaque? [Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
-
 dede -
bonjour

voila je vien d'acheter un sac lonchamp a lance sur le coté ,qui coute normalement 95€ , je l'ai achetée 47€. Le site semblai bien mais aprés avoir payé, le site nous a dit des chose bizar en disant que le payement étai en cour que l'on recevrai une notification par e-mail...

Le site c'est https://www.longchamp.com/

merci d'avance de me rep

9 réponses

Messages postés
4148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 septembre 2017
1 282
Bonsoir,

site à demi-traduit, prix (trop) attractifs pour être honnêtes, et site enregistré depuis la Chine :

Domain Name:SACLONGCHAMP.ORG
Created On:07-Jun-2011 09:36:01 UTC
Last Updated On:07-Aug-2011 03:50:03 UTC
Expiration Date:07-Jun-2012 09:36:01 UTC
Sponsoring Registrar:GoDaddy.com, Inc. (R91-LROR)
Status:CLIENT DELETE PROHIBITED
Status:CLIENT RENEW PROHIBITED
Status:CLIENT TRANSFER PROHIBITED
Status:CLIENT UPDATE PROHIBITED
Registrant ID:CR85029878
Registrant Name:Christ Hardy
Registrant Street1:Wuyijie 67
Registrant Street2:
Registrant Street3:
Registrant City:Fuzhou
Registrant State/Province:FuJian
Registrant Postal Code:350000
Registrant Country:CN
Registrant Phone:+1.8650252389
Registrant Phone Ext.:
Registrant FAX:
Registrant FAX Ext.:
Registrant Email:ikentrade0808@hotmail.com

Site à éviter absolument alors !
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61217 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2307
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
122
Excuse-moi mais, comment as-tu eu ces informations ?
Messages postés
4148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 septembre 2017
1 282
Il suffit d'aller sur ce site et de chercher le nom du site. Pratique pour avoir toutes les informations nécessaires sur un site web ;)
je me suis renseigné au Longchamp officiel et me disent que sont en litige avec eux
> marcel
Demain je vais faire un tour aux Galeries Lafayeffe, je vais scrupuleusement regarder ces sacs intérieurs, exterieurs, logo au dos du sac, le fameux cheval, le doré de la boucle.
le Vrai site longchamps s'il est en litige, il ne vous a pas dit où il faisait confectionner ses sacs!!!!
peut-être en Chine! Un autre site explique que ce serait un "excedant" de confection et qu'ils pourraient les vendre!!!!!!!!
Ca y est! je suis allée aux galeries lafayettes et chez un grand maroquinier. Donc j'ai bien regardé les sacs.
d'abord les galeries lafayettes :Sur le rabat en cuir au dos, il y a d'écrit LONGCHAMP, en majuscules. entre les deux coutures du rabat, il est écrit PLIAGE TYPE M (sac moyen pour le type) MARQUE DEPOSEE. La boucle avec le cheval est doré brillante,. le cuir est assez raide au toucher ainsi que la toile du sac, elle est imperméable et épaisse. Dans le sac il y a une étiquette blanche transparente, il est écrit MADE IN CHINA; voilà pou un.
Chez le maroquinier (pas un petit magasin) sur le rabat au dos il est écrit LONGCHAMP, Entre les deux coutures du rabat au dos du sac il est écrit PLIAGE "SHOPPING" MARQUE DEPOSEE. dans le sac sur l"'étiquette blanche transparente MADE IN TUNISIA; La boucle au niveau de la fermeture éclair, sur un sac, elle est dorée, et sur un autre elle est mate et de couleur vieillie. Voilà. Donc si nos sacs sont contre-faits en boutique que penser??? fabriqués en Chine et en Tunisie!!!!!!!!!, voire en France pour le sac de mon amie. Il est vrai et on le sait tous que tout ou presque est fabriqué en Chine.
> margaux
margaux est elysée
> margaux
Donc le faux, est exactement comme le vrai c'est juste le pays de fabrication qui est différent ?
> Prénom?
c'est à se demander!!!!
avec l'affaire LEJABY, on sait que les sacs VUITTON sont fait en France!!!!
alors attention aux sacs VUITTON pas cher sur le net
> Prénom?
Prénom???? vous venez de Chine?
salut a tous,j'ai aussi commander sur le site saclongchamp.org et cela fait dix jours que j'attend j'ai peur de m'être fais anarquer. y a t il des personnes qui se sont fais arnaquer et que faut-il faire dans ce cas la....help
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 491
Salut,

Tu n'as certainement pas lu tous les messages précédents, sinon tu aurais su .que
- au pire tu ne recevras rien.
- au mieux ce que tu recevras ce sera de la ciontrefaçon.
>
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015

Ben oui, comme tout le monde tu t'es fait arnaquer!!!!!!! j'ai reçu le mien, c'est beurk, j' ferai mon marché avec!!!!!. Dis-toi que dans la vie , il y a tellement de chose qui sont beaucoup plus grave. ..... tu vas pas au restos du coeur, tu couches pas dehors, tu dors dans un lit bien chaud, tu manges à ta faim, tu n'es pas malade
etc, etc..... donc la vie est belle!!!!!
> elysée
combien de jours après la commande as-tu reçu le tien
> tikiara
un peu long, mais ils étaient en vacances du fait du nouvel an chinois. Je l'ai commandé le 23 janvier et je l'ai recu mercredi 8 février (ils diisaient sur leur site qu'il fallait pas attendre la livraison avant le 18 février!)
j 'ai reçu mon longchamp je ne sais pas si c'est un vrai ou pas car j'ai comparé avec quelqu'un qui en a acheté un aux galeries laffayettes et ils ont l'air semblables je constate que sur différent site de protestation personne ne s'ai comment sont les vrai à moins d'en acheter un chez longchamp en tout cas sur l'épaule on ne voit pas la différence et je crois que c'est plus important
> tikiara
le mien a mis 10 jours pour arriver. quant à la contrefaçon, on en trouve en france et au prix fort!!!! que dire, quand on a la sac sur l'épaule ça ne se voit pas ; le tout est de notre faute , achetons cher mais sans pour autant de garantie........
> mika
Je suis bien de votre avis.... en maroquinerie ils sont fabriqués en chinee (étiquette à l'intérieur du sac) et pas mieux aux galeries lafayettes. alors!!!!!
Bonjour
Vous pourriez me dire si ce site est frauduleux : www.longchamppaschersacmain.com/sac-longchamp-le-pliage-besac... ?
J'aimerais y acheter un sac, mais d'abord savoir si je vais pas me faire arnaquer...
Merci de me répondre !!!
> pyrenees
le site www.longchamppaschersacmain.com/sac est une arnaque jai commende un sac sur ce site jai recu le sac et c etait une contrefacon le signe du cheval etait mal fait la lance etait en plastique donc surtout ne commande pas votre sac sur ce site
et est-ce bizarre qu'ils mettent des sacs longchamps qui ne sont plus vendus en magasins ? (le sac besace)
Merci !

simplement, méfiez-vous des sites pas cher. soi-disant des soldes. Vous ne pouvez pas trouver de sacs en solde dans les couleurs classiques '(noir, rouge, graphite etc..... ces sacs sont fait d'année en année. Alors méfiance et je sais de quoi je parle!!!
Il n'y a qu'un seul site pour acheter des sacs longchamp: www.longchamp.com
Les autres sites vous proposeront systematiquement des contre façons. ( longchamppascher, vuittonpascher etc...)
Pour info les sacs longchamp sont fabriqués en france, en chine, en tunisie....en respectant les memes standards de qualité quel que soit le pays de production.
> G51
alors, expliquez-moi pourquoi un sac longchamp acheté sur un site chinois (pas cher)) dans un ,il y a une étiquette fabriqué en France et dans un autre fabriqué en Tunisie.
Je vous dis bien 2 sacs achetés sur longchamps.org.....AH! faux ou vrais!!!!!!!
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011

J'ai resu le sac et bien entendu c de la contrefason , de plus mon sac été plus petit que le vrai , dc inutilisable pour les cour . Et le plus fous c'est que pour le renvoyer cela coute trés cher (pour moi preske le prix du sac!).Cependant la contrefason est trés bien faite ...
par plus petit tu entend combien de centimétres en moins que le vrai???
merci de me donner réponse, achat déja effectué !! oups !!!
Desoler de vous deranger mais combien de temps après a tu reçus se sac ? Car je viens faire l'erreur de le commander hier et un ami ma dit que je ne le recevrai pas .. HELP-MEEE !
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 491 > rageuse
Plus personne n'en recevra tant que l'expéditeur n'aura pas changé. Maintenant qu'il a été repéré par la douane comme envoyant de la contrefaçon ses envois sont systématiquement contrôlés.
Contrefaçon --> Confiscation et destruction
> rageuse
Moi, je l'ai reçu.
bonjour,

et oui moi aussi j'ai été victime de cette arnaque avec l'achat de 3 sacs. J'ai quand même reçu les sacs mais lorsque je voulais me reconnecter sur le site, mon mot de passe n était plus valable comme par hasard.
J'ai été débité le lendemain de ma commande. A cet effet, je vous recommande de le signaler à votre banquier pour éviter d'autre prélèvement abusif.
bon courage.
> l'arnaquée
Combien de temp tu la recu
Bonjour ,

Est-ce que je vais recevoir mon sac ? :S Car ma mère à payer et je ne sais pas si elle à prit payement 'sécurisée' . Help-me mon adresse est misaki-shimizu et c'est un live point fr donnez moi des réponses absolument !!!
> clea
eh! bien vous allez devoir attendre tout comme moi, car je viens de revisiter le site ils sont en "vacances" de noël du 18 au 28 janvier............la vie est belle!!!!!!!!.
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 491
Pas très rassurant https://imageshack.com/
... mais c'est peut-être parce que le site est récent.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 491
Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il en est pour ton argent, mais si les prix que tu indiques sont exacts, à ce prix là c'est surement une contrefaçon
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011

oui j'en ai bien peur , on véra :/ le truc c que le site ma l'aire sérieux quand mm donc bon la différence et peut-étre du au fait que le site soit américain , enfin j'éspére ! mais il n'y a que sa de solder en regardan tout ce qui et trousse ne les pas ...
>
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011

J'en ai acheté un aussi, et on voit bien que le dessin du cheval est pas normal, enfin pas comme le vrai, donc c'est bien de la contrefaçon.
J'essaie de les contacter pour faire un échange parce que celui que j'ai pris est trop petit, mais pas de réponse...
> Laura01
Bonjour, Combien de temps après la commande avez vous eu le sac ? Avez vous eu des problèmes par rapport à votre paiement par carte ? Vous ont ils débité plus d'argent que prévu ? Merci de me répondre je commence à paniquer.....
> Bénédicte
bonjour, je suis une autre bénédicte et voudrais savoir également combien de temps apres votre commande vous avez reçu le "faux" sac longchamp? j'ai essayé de les contacter mais evidement, c'est impossible! en fait, j'ai carement annulé ma carte de credit, dans le doute..... mais ils s'étaient empresses de la debiter pour mon achat...
Bonjour a tous! J'ai moi aussi commis l'erreur de commander un sac sur le site "sacslongchamp.org". Je voudrais savoir si quelqun a tenté d'annuler sa commande et ce qu'il s'est passé? J'ai suivi la procédure indiquée sur le site, c'est-à-dire envoyé un e-mail mais pour l'instant pas de réponse... Je stresse énormément d'avoir fourni mes coordonnées bancaire à ce site (je n'ai pas l'habitude de faire des achats sur le net), quels sont les procédures pour mette en "sécurité" ses comptes? Bloquer les virements que le site pourrais tenter suffira-t-il?
Merci d'avance de me répondre.
Bonsoir,

J'ai également fais l'erreur de commander sur ce site. Malheureusement je me suis fais avoir. J'ai commandé le 9 Décembre et je n'ai toujours rien. Deux mails envoyés sans aucune réponse. Mon fils m'a dis mais trop tard que c'était un site frauduleux. De plus il n'y a pas marqué dans le bas : Information légale. A première vue c'est un site en chine et là il n'y a aucun moyen de les atteindre. Par contre si vous faites des paiements avec votre carte sur le net, demandez à votre banque la sécurité. Perso, ma banque m'a proposé e-carte, votre conseiller vous envoie par mail un petit logiciel à télécharger, de la quand vous acheter vous ouvrez ce logiciel, vous indiquez le montant de votre achat et ce logiciel vous lance un numéro de carte bancaire avec en plus les 3 derniers chiffres qui ce trouvent derrière votre carte. A chaque achat votre numéro change, conclusion votre achat ne peut être facturé qu'une fois et aucune personne ne peut frauder votre carte puisque ce n'est pas le vrai numéro de votre carte de crédit et ça pour moins d'un euros par mois.
> Ile de Beauté
moi j'ai commande sur le site elongchamps, pareil j'ai été débité et toujours pas de sac, c'était normalement un cadeau de noel, impossible de les joindres, personne ne répond aux mails, et là je viens d'essayer d'aller sur le site cela ne marche plus
> fabinou
Moi, c'est un ami qui a passé commande pour noël, il y a quinze jours. Je l'ai reçu ce jour. Le colis vient de Shangaï. Donc, il faut peut être être patient.
> fabinou
moi j'ai commandé sur elongchamps.com. ATTENTION c'est des voleurs!!!
ils refusent de répondre à mes mails!!!!!!!!!!
et impossible de les contacter. Ils ont même fermés leur sites pendant quelques jours.
Moi je me retrouve avec un sac trop moche!!!!
je viens egalement de commander sur ce site ;resultat commande multipliée par 8 !!!! impossible de les contacter, suis desesperéeimpossible d'annuler la commande evidement.
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 491
Bien d'accord, mais un peu tard pour dodo-76 !
Messages postés
4148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 septembre 2017
1 282
le problème c'est que les gens viennent après coup : "j'ai acheté un truc avec ma CB sur ce site louche, est-ce qu'il est fiable ?" -> ça il faut venir le demander avant d'acheter...tellement de gens crédules sur le net...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2011

salut dodo 76 je voulais svoir une petite chose car j'ai commander2 sacs lonchamps hobo sur sac lonchamps pas chere et normalement je doit aller le chercher demain a la poste mais je crains que le sac soyent un faux je les ait eu a 35.67EUROS et je voulait te demander est ce que il est bien fait la fermeture est ressemblante et que ce soient un cheval qui galope merci de me repondre le plus vite
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 491
Tu crains ?
Seulement ?

Mais c'est une certitude ! T'as pas encore compris ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2011

je n'ai pas compris du tout
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 550
C'est simple jmp te fais comprendre que ce sont des faux! A ce prix là il n'y a même pas de doute à avoir.
moi j'ai trouver aussi sur le site http://www.longchampsacs.com/ un sac longchamp a 35.67 mais le site a l'air d'être le vrai site longchamp mais hier j'ai commander la commande et il m'ont envoyer un sms en disant que le sac couter 322.45 cny donc c'est un site chinois alors je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait une commande sur ce site
> !!!!
Pas moi mais mon ex. J'lui avait pourtant dit. Elle a du attendre plus d'1 mois avant de le recevoir et ct vraiment de la daube. Finalement elle ne s'en est pour ainsi dire jamais servi.
Bonjour moi j'ai acheté un sac sur ce site www.elongchamps.com qui m'a l'air detre vrai mais je ne l'ai toujours pas recu je voudrais savoir si je le recevrai un jour car j'ai déja payé .
> Lison
ELONGCHAMPS sont des voleurs !!!
moi j'ai reçu mais j'avais annulé la commande. Ils me l'ont quand même envoyé et du coup impossible de les contacter. au début ils répondaient à mes mails mais après ils m'ont totalement ignoré jusqu'à même fermé le site quelques jours!!!!
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 491
Tu ne l'as pas reçu et donc pas eu en main pour pouvoir juger de sa qualité et de son authenticité.
Malgré tout tu peux dire qu'il t''a lair vrai.

Pauvre Lison !
Oui c'est sur et je viens de savoir que mon colis est a la douane car il s'agit d'une contrefacon provenant de Chine donc un conseil n'achetez pas sur ce site car je ne sais meme pas si je vais etre remboursé .
j'ai aussi commander un sac longchamp..je lai commander samedi 17 et je l'ai toujours pas recu ! vous l'avez recu quand votre contrefacon vous ,? COMBIEN DE TEMP APRES ?
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 491
Si t'avais lu les messages précédents t'aurais pas osé venir posé cette question, parce que tu aurais déjà compris que la réponse c'est "Probablement jamais"
Et si par extraordinaire tu le recevais quand même ce serait une contrefaçon tellement minable que t'oserais pas sortir avec.
Ceux qui on recu le sac , vous l'avez recu au bout de combien de temps apres votre comande ?? merci de votre reponse .
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 491
Plus personne n'en recevra tant que l'expéditeur n'aura pas changé. Maintenant qu'il a été repéré par la douane comme envoyant de la contrefaçon ses envois sont systématiquement contrôlés.
Contrefaçon --> Confiscation et destruction
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2012

Bonjour, j'ai commandé un pliage sur elongchamps.com et l'ai reçu mais bien entendu, c'est une contrefaçon. Heureusement, j'ai utilisé mon compte Paypal pour payer. J'ai demandé l'ouverture d'un dossier de litige mais hélas Paypal ne couvre pas ce type de pb, sauf si ils reçoivent d'autres plaintes de ce type dans les 180 jours. Je propose donc à tous ceux qui ont payé via Paypal d'ouvrir un litige. Merci !
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2012

alors! et cette contre-façon, elle est si moche??? moi j'ai plutôt peur pour ma carte bleue car le site n'est pas protégé. C'est vrai tout de même que pour la différence de prix... il vaut mieux attendre et s'en acheter un en boutique. Mais les vrais sont-ils vrais? ne sont-ils pas fabriqués eux aussi en chine???
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2012

Bonjour,
Malheureusement pour toi Doudou75, j'ai bien l'impression que tu ne verras jamais la couleur de ton sac...ou alors si par chance tu le reçois quand même il y à de fortes chances qu'il s'agisse d'une contre-façon! Je travaille dans le domaine du luxe depuis plusieurs années et ce que je conseille toujours est très simple: soit tu achètes dans une boutique agrée par la marque ou sur leur site internet. Soit tu vas dans les magasins dit "d'usine" ou les endroits proposant des articles moins chers car ils sont de la saison passée, tel que la Vallée Village près de Paris.De plus, il faut savoir que même si la Chine se classe à présent comme 2e marché du luxe dans le monde (cf. article: http://www.chauffeur-paris.fr/la-chine-est-le-deuxieme-marche-du-luxe-dans-le-monde/ ), il subsiste un énorme trafique de produits contrefaits en provenance de ce pays. Prudence donc et n'oubliez pas que l'achat de contre-façon pénalise tout le monde et est sanctionné par la loi.
Bonne chance,
Bonjour.

Cela tombe bien car je trouvais aussi que ces sacs n'étaient pas cher.
Ma fille en a acheté un dans une boutique Longchamp 75 euros alors qu'ils sont à 35 euros sur le site. Je lui ai dit que c'était une arnaque mais elle avait réussit à me convaincre.
j'allais en commander pour 120 euros (3 sacs différents) mais j'ai fait une recherche de fiabilité du site avant et je suis tombé sur votre site.

HEUREUSEMENT.

Du coup, je ne commande pas et irai m'en acheter un vrai pour mon anniversaire. Plus cher, mais vrai et je suis sure de l'avoir, car là à lire vos messages, rien n'est certain.

Merci de vos messages. Ces sites ne devraient pas exister. Nous sommes trop crédules de penser que nous pouvons avoir des sacs de "luxe" à des prix abordables. Tout se paye.
je viens de me faire avoir et viens de faire opposition a ma carte
Aucune idée yeah.
vous vous êtes fait avoir de quelle f&çon? contre-façon du sac ou fraude à la carte bleue??
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 491
Fraude à la carte bleue parce que vous ne recevez rien ?
Pas nécessairement. N'oubliez pas la douane.
Ils procèdent par sondages et, s'ils s'aperçoivent qu'il s'agit d'une contrefaçon, ils saisissent et détruisent
>
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015

j'ai quand même plus peur pour ma carte bleue. Je vais surveiller mon compte bancaire et tant pis pour les 40 Euros où si le sac est faux..,. Il y a des choses plus grave dans la vie....
Eh! bien, j'ai commandé.... advienne ce qu'il adviendra. Même s'il est faux, tant pis pour moi, Je m'y attendais.du fait de son prix attratif..En France et en boutique aucun de ces sacs n'est soldés.Ne rêvons pas.Dans . ,la rue il y en a tellement de ces sacs ......où est le faux où est le vrai!!!! en BOUTIQUE ILS SONT FABRIQUES OU? et puis si tu habites dans un quartier chic, ton sac fera "vrai", si tu habites dans un quartier "racailleux" ton sac fera "contrefaçon"c'est rigolo!! Consolons -nous comme ça... Moi je crains plutôt pour ma CB et que mon sac soit confisqué à la douane. J'ai une amie qui a comandé il y a 8 jours elle vient de le recevoir. Dans le sac sur étiquette il y a écrit Made in France, au dos du sac sur le cuir il est écrit type M LONGCHAMP Marque déposé.
J'ai aussi commandé mon sac il y a maintenant 1 mois et je l'attend toujours.
J'essaye de les contacté plus personnes ne répond !
Je suis DEGOUTE !
> stel
prenons patience.... Avec un peu de chance le sac passera au travers desmailles des filets de la douane Car avec tout ce que j'ai lu, si j'avais des doutes, il est évident que c'est de la contre-façon. i;;; Je vous tiens au courant. Mon amie a reçu le sien une semaine après avoir passé sa commande.
elle a commandé tout comme moi sur le site "saclonchamp.org".et de plus est le site pour payer n'est pas un site sécurisé. Surveillons nos comptes bancaires!!!!!!!!!!!!!!
> stel
le "site" est fermé pour raison de Noël entre le 18 et le 28 janvier!!!
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 491
Noël entre le 18 et le 28 janvier ? Ce ne serait pas plutôt pour le Nouvel An chinois ?
... mais bon, quelle que soit la raison, le résultat est le même !
>
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015

Oui pour eux c'est le nouvel an chinois c'est bien ce que j''avais compris. Que de "r;t;t" à récupérer ou de vacances à prendre ..(si cela existent chez eux) bizarre que les chinois "s'arrètent" de travailler pendant une semaine!!!!!!!
Avant de voir tous vos messages, je les avais contacter pour savoir s'il faisait des soldes prochainement. Pas dégonflé du tout, ils m'avaient répondu en me disant que non, mais m'ont donné un code réduction de 20% ... génial ... comme quoi, rien ne les étouffe. Heureusement, je n'ai pas commandé car j'ai eu la présence d'esprit de vous rechercher.
Mon Longchamp, je vais aller l'acheter à Montpellier dans une boutique Longchamp à 75€ et tant pis mais au moins, je suis sure de l'avoir et qu'il sera vrai.
> fredouche
qu'il sera fzit en chine aussi!!!