Que faire ?!

Fermé
Tounsiia83 - Modifié par samgunsjovirow le 31/08/2011 à 20:30
 1MPB - 20 juin 2012 à 23:45
Bonjour a tous ,
J'ai acheter deux sac longchamps Le pliage Besace Hobo Noir
Sur le site ( http://www.saclongchampsac.com/ )
Ce site es sécurisé rapide il n'y a aucun problèmes pour sa !
Sauf que ...
Les sac que j'ai reçu son des CONTREFACON !
Alors que sur le site les photos qui montré les sac était exactement des "vrais" Lonchamps.
Vous pouvez aller voir de vos propre yeux sur le site.
Donc je souhaitent savoir comment je pourrez me faire remboursé je ne sais pas si il faut porté plainte ou autre aidez moi !
Merci d'avance

15 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 31/08/2011 à 20:26
Salut
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23033230-longchamp-contrefacon#p23034202
Si tu t'étais renseigné avant ta commande,tu aurais su que c'est un site chinois de la province du FUjian donc contrefaçon assurée et tu peux dire adieu au remboursement
Quant à porter plainte je te le déconseille (tu peux prendre une amende pour importation de contre façon :-))

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
15
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
31 août 2011 à 23:24
Tu crois? Je pense plutot qu' elle ne risque rien si comme elle dit la photo du sac montrait un vrai alors que son colis differe de la photo. Dans ce cas la il y a tromperie sur la marchandise et elle ne craindrait rien, mais faut il que la photo differe vraiment!
0
Utilisateur anonyme > graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019
1 sept. 2011 à 02:37
Oui Voila Merci " Graffx " !
0
marcel > graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019
25 janv. 2012 à 19:51
je trouve que lonchamp devrait faire un communiqué presse en diffussant cette information car ils ont un site parfait, avec logos, photos et tout
0
elysee > marcel
2 févr. 2012 à 15:28
Oui, sauf que si tu vas aux Galeries Lafayettes au stand LONGCHAMP, les sacs à l'intérieur
sont marqués sur étiquette MADE IN CHINA, au dos PLIAGE "TYPE"M - MARQUE DEPOSEE et dans une grande maroquinerie PLIAGE "SGOPPING" MARQUE DEPOSEE, dans le sac MADE IN TUNISIA!!! !!!!! (cherchez l'erreur)
0
Moi aussi, j'ai tenté l'aventure... qui s'est bien terminée. J'ai reçu sans problème mon sac de la série pliage, via Shangaï, mais avec une étiquette made in France, et le logo et l'anneau sont originaux (cheval...) et le produit était protégé par le petit sac en intissé "Longchamps". Je suis peut-être naïve, mais je ne pense pas que ce soit une contrefaçon, seulement j'ai patienté plus de trois semaines pour le récupérer !!! Mais mon obstination a payé !!!
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
31 août 2011 à 21:07
Bonjour..
Il est fortement déconseillé d'aller déposer une plainte pour contrefaçon alors que l'on a volontairement commandé à bas coût sur un site facilement identifiable comme étant 'aux yeux bridés'... Si l'achat avait été fait en magasin ou sur site U.E là oui la plainte serait sans danger et appropriée..
Quant à songer à se faire rembourser par le site chinois on peut rêver..
Méfiance sur le Net..
A+
3
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
1 sept. 2011 à 06:31
Mais c'est pas de sa faute si elle est blonde et si elle croit que les bisounours existe !

Je suis même sûr qu'elle s'est dit "ouah ils sont pas chers ces sacs !!!" D'ailleurs c'est vrai qu'ils sont pas chers, l'inverse des longchamps quoi.

Le même sac coûte 50 euros sur un site et 110 sur le vrai.

Et le coup du "Alors que sur le site les photos qui montré les sac était exactement des "vrais" Lonchamps. "

C'est justement le but d'une contrefaçon, de paraître plus vrai que vrai. Et sur leur site on ne voit rien qui fasse dire que oui c'est un vrai. A moins de passer une loupe sur son écran ... et encore ...
0
elysee > arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016
2 févr. 2012 à 15:33
non ils ne coutent pas 110 euros en boutique mais 60€ !!! arnaque jusqu'au bout en disant que ces sacs valent à la base 110 €
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 15:50
Si c'est pour me traité de blonde j'ai pas besoin de t'es conseil !
avant d'acheté sur le site j'ai tous lu es j'ai vu que c'était un site de confiance alor j'ai achheté !
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
1 sept. 2011 à 15:57
Et Mademoiselle ou Madame,on se calme.
Je voudrais bien savoir où as-tu vu que c'était un site de confiance.Bien sur ,si c'est sur le site lui-même,rien d'étonnant.
Quant au fait de te traiter de "blonde",je te ferais remarquer deux choses
1) Ce n'est pas Afrikarnac qui te traite de blonde.Donc tu es une "blonde" sur ccm
2)le terme de blonde n'a rien d'insultant
3
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
5 sept. 2011 à 11:56
Ok lily, seulement je suis persuadé que tu savais.

Mais tu as du lire que potentiellement tu pouvais avoir des ennuis, alors du coup tu sors ta mauvaise fois en disant "oh la la je savais pas je vous jure que c'était des faux !". A d'autres s'il te plaît ...

Des sacs de marque moitié prix, forcément c'était Noël avant l'heure. Le site est une vraie daube qui marche ceci dit, mais le texte est tout sauf français, les phrases sont construites en plaçant les mots un peu au hasard.

Y a pourtant tout pour être sûr que c'est un site non officiel.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
27 janv. 2012 à 23:34
Au lieu de depenser de l' argent inutilement dans des campagnes à la c*n, l' état ferait mieux de faire des campagnes eclair en publicité interdisant moralement et par principe les transactions mandat cash, western union, à l' etranger, et avec des inconnus, loin de chez soi.

2
tout a fait d'accord avec graffx.....
0
J'ai acheté un sac longchamp ce site et je n'ai toujours pas reçu le sac
je achete le 07/04/2012 http://www.longchampssacsfr.com
0
giofran > giofran
25 avril 2012 à 15:39
le site n'est pas fiable http://www.longchampssacsfr.com
0
http://www.longchampssacsfr.com
estafador, et les voleurs qui n'achètent pas dans l'ensemble de ses sites
0
longchamp.net
voleurs
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 16:00
Ouai Ok
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 1/09/2011 à 16:11
Bonjour..
Il est clair que des sous fifres aux ordres de certains sites douteux déposent des commentaires dithyrambiques (Ouais! Super site... Bien reçu sous 8 jours-.. Qualité impec... Que du VRAI... SAV ultra efficace... Mieux que les vraies.. etc etc..).
Les vrais critères seraient:
1- la localisation.. Si trop à l'Est méfiance, c'est le royaume de la contrefaçon.. En général qualité laissant à désirer.. Parfois pas d'envoi... Et si envoi risque de confiscation, destruction et amende..
Vol données C.B.. Aucune réclamation ou Procédure possible..
2- Un prix anormalement bas.. Les Marques ne vont pas se saborder en vendant à perte..

Un petit tuto sur le sujet:
https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

A+
0
Bonjour à tous,

Voilà moi aussi j'ai commander sur le site http://www.saclongchampsac.com, le problème c'est que m'a commande date du 24 Juillet 2011 et à ce jour je n'ai aucune nouvelle du sac, du suivis de colis ect... Je leur envoie un mail quasiment tous les jours...
J'ai bien peur d'avoir jeter de l'argent par les fenêtre...

Que puis-je faire?? Aidez moi s'il vous plait.

Merci d'avance.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210 > Lily 0208
2 sept. 2011 à 23:16
Acheter en magasin ou sur eBay;la au moins tu peux te faire une idée sur le sérieux du vendeur par les appréciations des acheteurs.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
3 sept. 2011 à 00:54
Ne soyez pas trop dur, elle s'est rendue compte de son erreur trop tard (comme les autres) mais elle a quand meme l' honneteté de vouloir se separer du sac pour le fait que ce soit une contrefacon! :)
0
Oui c'est vrai j'aurais du opté pour cette solution le problème c'est que le sac que j'ai commander et une série limité donc il y a peu ou voir pas du tout de vente sur ce sac...
0
lily0208 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
5 sept. 2011 à 15:58
Si c'est pour répondre des choses pareille cela ne m'interesse en aucun cas, moi je vais sur le site je vois de vrai sacs Longchamps avec des vidéos montrant les magasins et les nouveaux sacs comment suis-je capable de reconnaitre le vrai du faux...??!!!

Enfin soit, moi tout ce que je veux c'est dénoncer ce site!!
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
5 sept. 2011 à 16:13
Les vidéos et photos peuvent être recopiées de n'importe où.

Tu as vu en vrai leurs vrais sacs longchamp? Donc tu ne peux pas affirmer de telles choses.

Reconnaître le vrai du faux? C'est simple, acheter dans un vrai magasin Longchamp, ou dans un magasin sûr.

Remarque tu pourrais toujours appeler la douane et leur demander s'ils n'ont pas détruit ton sac, ça pourrait être marrant.

Tu n'as pas reçu ton sac contrefait et cheap, du coup t'as envie que ledit site soit fermée, pas pour les autres, juste par vengeance.

T'as dépensé de l'argent pour rien, la prochaine fois tu sauras.

Et quand bien même le site serait fermé, un autre serait alors ouvert ailleurs.

Donc le mieux et d'en informer les gens, et de te dire que tu n'as perdu que de l'argent.
1
lily0208 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
5 sept. 2011 à 20:26
Si c'est pour essayer de me casser je ne vois pas pourquoi tu réponds à mes messages. Tout ce que j'aimerais c'est une réponse simple, intelligente & claire.

Merci d'avance aux personnes qui essayerons de m'aidé.
0
lily0208 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
5 sept. 2011 à 08:24
Merci l'embrouille.
Moi je ne veux pas d'un sac contre fait comment puis-je dénoncer ce site? Si moi je suis tombé dans le panneau d'autres sont tombé dedans aussi... Sa me dégoûte et je me sens impuissante vis à vis d'eux.

Merci d'avance de votre réponse
0
floopi Messages postés 303 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 9
5 sept. 2011 à 20:30
Bonsoir a toi lyly,

Tu as eu les confirmations d'email disant que tu as bien payé? Si oui tu devrais aller porter une plainte au commisariat
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 22:10
Bonsoir,
Moi J'ai tout les e-mail du paiment accepté a la confirmation de la commande ect ...
Mais ils mon tous dit que c'était risqué que je porte plainte et que je risqué de payé une amende je trouve sa injuste alor que je suis la victime !
0
floopi tu a poster quelque chose sur mon poste mais j'y ai pas accès pkoi?
0
floopi Messages postés 303 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 9
5 sept. 2011 à 20:44
Je ne sais pas
0
lily0208 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
5 sept. 2011 à 20:48
Oui j'ai bien reçu un e-mail: "Le paiement pour votre commande a été accepté."
Tu penses que si je porte plainte, ils iront jusqu'au bout et supprimeront le site?? Je suis vraiment déçu c'est la première fois que je me fait avoir comme ça: d'une le fait que se soit des contre façon et de deux que je ne reçois pas le sac...

En tout cas merci pour ton conseil Floopi ;-)
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
6 sept. 2011 à 18:13
ils iront jusqu'au bout et supprimeront le site?
non faut pas rèver,le vente de contrefaçons de marques c'est un bizness très lucratif en Chine facilité par l'internet et le spamming.et surtout par la justice qui est plus laxiste qu'en Europe pour ce qui concerne la production,la vente de copies de produits de marques connues.
0
floopi Messages postés 303 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 9
5 sept. 2011 à 20:51
Oui tu devrais aller porter plainte en ramenant les emails disant que le payement a été accepté et peut-être que tu te feras remboursé -) .Bonne chance

@+
-2
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
5 sept. 2011 à 21:10
Bonjour..
Il faut une bonne dose d'optimisme pour espérer voir aboutir une plainte à l'encontre d'un site situé en Chine... Il faudrait:

1- Que la plainte soit jugée reçevable (En U.E..). Vu l'aspect 'mission impossible' il y aura sans doute 'classement vertical'.

2- Que la Justice tranche en faveur du plaignant (Si plainte acceptée..)..

3- Là ça se complique, faire un 'exequatur' du Jugement (= $$$$$). Seules certaines Sociétés de 1er rang peuvent se le permettre pour des enjeux très importants..

4- En cas de succès faire appliquer le Jugement (= $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$).

Au final la probabilité de réussite est infime et le coût de la procédure plus qu'exhorbitant sans commune mesure avec l'enjeu..

Pour le remboursement si pas de 'geste' de la part du vendeur c'est cuit..
Pour la fermeture du site il faudrait au minimum l'intervention combinée de Confucius et de Gengis Khan..
A+
0
lily0208 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
6 sept. 2011 à 07:37
Merci à tout les deux!

C'est un peu décevant mais il fallait que je m'y attende...
Bonne journée à tous
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
6 sept. 2011 à 10:19
Salut Afrik,
Et tu as oublie de dire qu'en aucun cas il faut porter plainte,sinon,les gabelous,vont se manifester,!!
A+
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
6 sept. 2011 à 18:16
c'est inutile d'aller porter plainte puisque tu as acheté en connaissance de cause.
un vrai sac de marque ne coute pas 40 ou 50 euros mais 6 ou 10 fois plus.

amicalement
Anthony
0
lily0208 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
6 sept. 2011 à 20:13
Non je ne savait pas que c'était une contre façon et le sac que j'ai acheter vos 60€ et lorsqu'il était encore en vente il valait 75€ donc rien de très inquiétant vis à vis du prix c'est juste que j'ai ratter cette vente, et donc j'ai voulu me rattrapé mais je me suis fait b.....
0
noncompo Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
31 août 2011 à 20:29
Première chose à faire c'est reunir toutes les preuves que vous avez et aller déposer une plainte au commissariat ou à la gendarmerie.
Je pense que le site n'en ait pas à son premier coup et il doivent avoir laisser des traces de leur activité.
Quand à ce faire rembourser, peut-être un miracle est possible si vous détenez suffisament de preuves en discutant avec le fournisseur.
-5
Utilisateur anonyme
31 août 2011 à 20:34
Oui J'ai gardé tous les mail de la confirmation de la commande meme les confirmation comme quoi mes messages ont était bien reçu.
0
bonjour!!
la dernière chose à faire est d'aller porte plainte quand on a commandé une contrefaçon!!!!
0
Utilisateur anonyme
31 août 2011 à 22:03
Oui je sais mais ce n'était pas volontaire d'acheté une contrefaçon il ont mis des photos du "vrai" sac sinon je ne l'aurais meme pas acheté si je l'aurais su
0
vous pensez bien qu'ils ne vont pas rembourser .. puisque déjà, ils volent en faisant de la contre-façon!!!
0