15 réponses
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 962
Modifié par transat le 31/08/2011 à 20:26
Modifié par transat le 31/08/2011 à 20:26
Salut
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23033230-longchamp-contrefacon#p23034202
Si tu t'étais renseigné avant ta commande,tu aurais su que c'est un site chinois de la province du FUjian donc contrefaçon assurée et tu peux dire adieu au remboursement
Quant à porter plainte je te le déconseille (tu peux prendre une amende pour importation de contre façon :-))
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23033230-longchamp-contrefacon#p23034202
Si tu t'étais renseigné avant ta commande,tu aurais su que c'est un site chinois de la province du FUjian donc contrefaçon assurée et tu peux dire adieu au remboursement
Quant à porter plainte je te le déconseille (tu peux prendre une amende pour importation de contre façon :-))
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 446
31 août 2011 à 21:07
31 août 2011 à 21:07
Bonjour..
Il est fortement déconseillé d'aller déposer une plainte pour contrefaçon alors que l'on a volontairement commandé à bas coût sur un site facilement identifiable comme étant 'aux yeux bridés'... Si l'achat avait été fait en magasin ou sur site U.E là oui la plainte serait sans danger et appropriée..
Quant à songer à se faire rembourser par le site chinois on peut rêver..
Méfiance sur le Net..
A+
Il est fortement déconseillé d'aller déposer une plainte pour contrefaçon alors que l'on a volontairement commandé à bas coût sur un site facilement identifiable comme étant 'aux yeux bridés'... Si l'achat avait été fait en magasin ou sur site U.E là oui la plainte serait sans danger et appropriée..
Quant à songer à se faire rembourser par le site chinois on peut rêver..
Méfiance sur le Net..
A+
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
1 sept. 2011 à 06:31
1 sept. 2011 à 06:31
Mais c'est pas de sa faute si elle est blonde et si elle croit que les bisounours existe !
Je suis même sûr qu'elle s'est dit "ouah ils sont pas chers ces sacs !!!" D'ailleurs c'est vrai qu'ils sont pas chers, l'inverse des longchamps quoi.
Le même sac coûte 50 euros sur un site et 110 sur le vrai.
Et le coup du "Alors que sur le site les photos qui montré les sac était exactement des "vrais" Lonchamps. "
C'est justement le but d'une contrefaçon, de paraître plus vrai que vrai. Et sur leur site on ne voit rien qui fasse dire que oui c'est un vrai. A moins de passer une loupe sur son écran ... et encore ...
Je suis même sûr qu'elle s'est dit "ouah ils sont pas chers ces sacs !!!" D'ailleurs c'est vrai qu'ils sont pas chers, l'inverse des longchamps quoi.
Le même sac coûte 50 euros sur un site et 110 sur le vrai.
Et le coup du "Alors que sur le site les photos qui montré les sac était exactement des "vrais" Lonchamps. "
C'est justement le but d'une contrefaçon, de paraître plus vrai que vrai. Et sur leur site on ne voit rien qui fasse dire que oui c'est un vrai. A moins de passer une loupe sur son écran ... et encore ...
elysee
>
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
2 févr. 2012 à 15:33
2 févr. 2012 à 15:33
non ils ne coutent pas 110 euros en boutique mais 60€ !!! arnaque jusqu'au bout en disant que ces sacs valent à la base 110 €
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 962
1 sept. 2011 à 15:57
1 sept. 2011 à 15:57
Et Mademoiselle ou Madame,on se calme.
Je voudrais bien savoir où as-tu vu que c'était un site de confiance.Bien sur ,si c'est sur le site lui-même,rien d'étonnant.
Quant au fait de te traiter de "blonde",je te ferais remarquer deux choses
1) Ce n'est pas Afrikarnac qui te traite de blonde.Donc tu es une "blonde" sur ccm
2)le terme de blonde n'a rien d'insultant
Je voudrais bien savoir où as-tu vu que c'était un site de confiance.Bien sur ,si c'est sur le site lui-même,rien d'étonnant.
Quant au fait de te traiter de "blonde",je te ferais remarquer deux choses
1) Ce n'est pas Afrikarnac qui te traite de blonde.Donc tu es une "blonde" sur ccm
2)le terme de blonde n'a rien d'insultant
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
5 sept. 2011 à 11:56
5 sept. 2011 à 11:56
Ok lily, seulement je suis persuadé que tu savais.
Mais tu as du lire que potentiellement tu pouvais avoir des ennuis, alors du coup tu sors ta mauvaise fois en disant "oh la la je savais pas je vous jure que c'était des faux !". A d'autres s'il te plaît ...
Des sacs de marque moitié prix, forcément c'était Noël avant l'heure. Le site est une vraie daube qui marche ceci dit, mais le texte est tout sauf français, les phrases sont construites en plaçant les mots un peu au hasard.
Y a pourtant tout pour être sûr que c'est un site non officiel.
Mais tu as du lire que potentiellement tu pouvais avoir des ennuis, alors du coup tu sors ta mauvaise fois en disant "oh la la je savais pas je vous jure que c'était des faux !". A d'autres s'il te plaît ...
Des sacs de marque moitié prix, forcément c'était Noël avant l'heure. Le site est une vraie daube qui marche ceci dit, mais le texte est tout sauf français, les phrases sont construites en plaçant les mots un peu au hasard.
Y a pourtant tout pour être sûr que c'est un site non officiel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
27 janv. 2012 à 23:34
27 janv. 2012 à 23:34
Au lieu de depenser de l' argent inutilement dans des campagnes à la c*n, l' état ferait mieux de faire des campagnes eclair en publicité interdisant moralement et par principe les transactions mandat cash, western union, à l' etranger, et avec des inconnus, loin de chez soi.
Ouai Ok
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 446
Modifié par Afrikarnak le 1/09/2011 à 16:11
Modifié par Afrikarnak le 1/09/2011 à 16:11
Bonjour..
Il est clair que des sous fifres aux ordres de certains sites douteux déposent des commentaires dithyrambiques (Ouais! Super site... Bien reçu sous 8 jours-.. Qualité impec... Que du VRAI... SAV ultra efficace... Mieux que les vraies.. etc etc..).
Les vrais critères seraient:
1- la localisation.. Si trop à l'Est méfiance, c'est le royaume de la contrefaçon.. En général qualité laissant à désirer.. Parfois pas d'envoi... Et si envoi risque de confiscation, destruction et amende..
Vol données C.B.. Aucune réclamation ou Procédure possible..
2- Un prix anormalement bas.. Les Marques ne vont pas se saborder en vendant à perte..
Un petit tuto sur le sujet:
https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable
A+
Il est clair que des sous fifres aux ordres de certains sites douteux déposent des commentaires dithyrambiques (Ouais! Super site... Bien reçu sous 8 jours-.. Qualité impec... Que du VRAI... SAV ultra efficace... Mieux que les vraies.. etc etc..).
Les vrais critères seraient:
1- la localisation.. Si trop à l'Est méfiance, c'est le royaume de la contrefaçon.. En général qualité laissant à désirer.. Parfois pas d'envoi... Et si envoi risque de confiscation, destruction et amende..
Vol données C.B.. Aucune réclamation ou Procédure possible..
2- Un prix anormalement bas.. Les Marques ne vont pas se saborder en vendant à perte..
Un petit tuto sur le sujet:
https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable
A+
Bonjour à tous,
Voilà moi aussi j'ai commander sur le site http://www.saclongchampsac.com, le problème c'est que m'a commande date du 24 Juillet 2011 et à ce jour je n'ai aucune nouvelle du sac, du suivis de colis ect... Je leur envoie un mail quasiment tous les jours...
J'ai bien peur d'avoir jeter de l'argent par les fenêtre...
Que puis-je faire?? Aidez moi s'il vous plait.
Merci d'avance.
Voilà moi aussi j'ai commander sur le site http://www.saclongchampsac.com, le problème c'est que m'a commande date du 24 Juillet 2011 et à ce jour je n'ai aucune nouvelle du sac, du suivis de colis ect... Je leur envoie un mail quasiment tous les jours...
J'ai bien peur d'avoir jeter de l'argent par les fenêtre...
Que puis-je faire?? Aidez moi s'il vous plait.
Merci d'avance.
Anthony63
Messages postés
2735
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 213
>
Lily 0208
2 sept. 2011 à 23:16
2 sept. 2011 à 23:16
Acheter en magasin ou sur eBay;la au moins tu peux te faire une idée sur le sérieux du vendeur par les appréciations des acheteurs.
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
>
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
3 sept. 2011 à 00:54
3 sept. 2011 à 00:54
Ne soyez pas trop dur, elle s'est rendue compte de son erreur trop tard (comme les autres) mais elle a quand meme l' honneteté de vouloir se separer du sac pour le fait que ce soit une contrefacon! :)
lily0208
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2011
5 sept. 2011 à 15:58
5 sept. 2011 à 15:58
Si c'est pour répondre des choses pareille cela ne m'interesse en aucun cas, moi je vais sur le site je vois de vrai sacs Longchamps avec des vidéos montrant les magasins et les nouveaux sacs comment suis-je capable de reconnaitre le vrai du faux...??!!!
Enfin soit, moi tout ce que je veux c'est dénoncer ce site!!
Enfin soit, moi tout ce que je veux c'est dénoncer ce site!!
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
5 sept. 2011 à 16:13
5 sept. 2011 à 16:13
Les vidéos et photos peuvent être recopiées de n'importe où.
Tu as vu en vrai leurs vrais sacs longchamp? Donc tu ne peux pas affirmer de telles choses.
Reconnaître le vrai du faux? C'est simple, acheter dans un vrai magasin Longchamp, ou dans un magasin sûr.
Remarque tu pourrais toujours appeler la douane et leur demander s'ils n'ont pas détruit ton sac, ça pourrait être marrant.
Tu n'as pas reçu ton sac contrefait et cheap, du coup t'as envie que ledit site soit fermée, pas pour les autres, juste par vengeance.
T'as dépensé de l'argent pour rien, la prochaine fois tu sauras.
Et quand bien même le site serait fermé, un autre serait alors ouvert ailleurs.
Donc le mieux et d'en informer les gens, et de te dire que tu n'as perdu que de l'argent.
Tu as vu en vrai leurs vrais sacs longchamp? Donc tu ne peux pas affirmer de telles choses.
Reconnaître le vrai du faux? C'est simple, acheter dans un vrai magasin Longchamp, ou dans un magasin sûr.
Remarque tu pourrais toujours appeler la douane et leur demander s'ils n'ont pas détruit ton sac, ça pourrait être marrant.
Tu n'as pas reçu ton sac contrefait et cheap, du coup t'as envie que ledit site soit fermée, pas pour les autres, juste par vengeance.
T'as dépensé de l'argent pour rien, la prochaine fois tu sauras.
Et quand bien même le site serait fermé, un autre serait alors ouvert ailleurs.
Donc le mieux et d'en informer les gens, et de te dire que tu n'as perdu que de l'argent.
lily0208
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2011
5 sept. 2011 à 20:26
5 sept. 2011 à 20:26
Si c'est pour essayer de me casser je ne vois pas pourquoi tu réponds à mes messages. Tout ce que j'aimerais c'est une réponse simple, intelligente & claire.
Merci d'avance aux personnes qui essayerons de m'aidé.
Merci d'avance aux personnes qui essayerons de m'aidé.
lily0208
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2011
5 sept. 2011 à 08:24
5 sept. 2011 à 08:24
Merci l'embrouille.
Moi je ne veux pas d'un sac contre fait comment puis-je dénoncer ce site? Si moi je suis tombé dans le panneau d'autres sont tombé dedans aussi... Sa me dégoûte et je me sens impuissante vis à vis d'eux.
Merci d'avance de votre réponse
Moi je ne veux pas d'un sac contre fait comment puis-je dénoncer ce site? Si moi je suis tombé dans le panneau d'autres sont tombé dedans aussi... Sa me dégoûte et je me sens impuissante vis à vis d'eux.
Merci d'avance de votre réponse
floopi
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2015
9
5 sept. 2011 à 20:30
5 sept. 2011 à 20:30
Bonsoir a toi lyly,
Tu as eu les confirmations d'email disant que tu as bien payé? Si oui tu devrais aller porter une plainte au commisariat
Tu as eu les confirmations d'email disant que tu as bien payé? Si oui tu devrais aller porter une plainte au commisariat
floopi
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2015
9
5 sept. 2011 à 20:44
5 sept. 2011 à 20:44
Je ne sais pas
lily0208
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2011
5 sept. 2011 à 20:48
5 sept. 2011 à 20:48
Oui j'ai bien reçu un e-mail: "Le paiement pour votre commande a été accepté."
Tu penses que si je porte plainte, ils iront jusqu'au bout et supprimeront le site?? Je suis vraiment déçu c'est la première fois que je me fait avoir comme ça: d'une le fait que se soit des contre façon et de deux que je ne reçois pas le sac...
En tout cas merci pour ton conseil Floopi ;-)
Tu penses que si je porte plainte, ils iront jusqu'au bout et supprimeront le site?? Je suis vraiment déçu c'est la première fois que je me fait avoir comme ça: d'une le fait que se soit des contre façon et de deux que je ne reçois pas le sac...
En tout cas merci pour ton conseil Floopi ;-)
Anthony63
Messages postés
2735
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 213
6 sept. 2011 à 18:13
6 sept. 2011 à 18:13
ils iront jusqu'au bout et supprimeront le site?
non faut pas rèver,le vente de contrefaçons de marques c'est un bizness très lucratif en Chine facilité par l'internet et le spamming.et surtout par la justice qui est plus laxiste qu'en Europe pour ce qui concerne la production,la vente de copies de produits de marques connues.
non faut pas rèver,le vente de contrefaçons de marques c'est un bizness très lucratif en Chine facilité par l'internet et le spamming.et surtout par la justice qui est plus laxiste qu'en Europe pour ce qui concerne la production,la vente de copies de produits de marques connues.
floopi
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2015
9
5 sept. 2011 à 20:51
5 sept. 2011 à 20:51
Oui tu devrais aller porter plainte en ramenant les emails disant que le payement a été accepté et peut-être que tu te feras remboursé -) .Bonne chance
@+
@+
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 446
5 sept. 2011 à 21:10
5 sept. 2011 à 21:10
Bonjour..
Il faut une bonne dose d'optimisme pour espérer voir aboutir une plainte à l'encontre d'un site situé en Chine... Il faudrait:
1- Que la plainte soit jugée reçevable (En U.E..). Vu l'aspect 'mission impossible' il y aura sans doute 'classement vertical'.
2- Que la Justice tranche en faveur du plaignant (Si plainte acceptée..)..
3- Là ça se complique, faire un 'exequatur' du Jugement (= $$$$$). Seules certaines Sociétés de 1er rang peuvent se le permettre pour des enjeux très importants..
4- En cas de succès faire appliquer le Jugement (= $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$).
Au final la probabilité de réussite est infime et le coût de la procédure plus qu'exhorbitant sans commune mesure avec l'enjeu..
Pour le remboursement si pas de 'geste' de la part du vendeur c'est cuit..
Pour la fermeture du site il faudrait au minimum l'intervention combinée de Confucius et de Gengis Khan..
A+
Il faut une bonne dose d'optimisme pour espérer voir aboutir une plainte à l'encontre d'un site situé en Chine... Il faudrait:
1- Que la plainte soit jugée reçevable (En U.E..). Vu l'aspect 'mission impossible' il y aura sans doute 'classement vertical'.
2- Que la Justice tranche en faveur du plaignant (Si plainte acceptée..)..
3- Là ça se complique, faire un 'exequatur' du Jugement (= $$$$$). Seules certaines Sociétés de 1er rang peuvent se le permettre pour des enjeux très importants..
4- En cas de succès faire appliquer le Jugement (= $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$).
Au final la probabilité de réussite est infime et le coût de la procédure plus qu'exhorbitant sans commune mesure avec l'enjeu..
Pour le remboursement si pas de 'geste' de la part du vendeur c'est cuit..
Pour la fermeture du site il faudrait au minimum l'intervention combinée de Confucius et de Gengis Khan..
A+
lily0208
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2011
6 sept. 2011 à 07:37
6 sept. 2011 à 07:37
Merci à tout les deux!
C'est un peu décevant mais il fallait que je m'y attende...
Bonne journée à tous
C'est un peu décevant mais il fallait que je m'y attende...
Bonne journée à tous
l'embrouille 75
Messages postés
5307
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 853
>
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
6 sept. 2011 à 10:19
6 sept. 2011 à 10:19
Salut Afrik,
Et tu as oublie de dire qu'en aucun cas il faut porter plainte,sinon,les gabelous,vont se manifester,!!
A+
Et tu as oublie de dire qu'en aucun cas il faut porter plainte,sinon,les gabelous,vont se manifester,!!
A+
Anthony63
Messages postés
2735
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 213
6 sept. 2011 à 18:16
6 sept. 2011 à 18:16
c'est inutile d'aller porter plainte puisque tu as acheté en connaissance de cause.
un vrai sac de marque ne coute pas 40 ou 50 euros mais 6 ou 10 fois plus.
amicalement
Anthony
un vrai sac de marque ne coute pas 40 ou 50 euros mais 6 ou 10 fois plus.
amicalement
Anthony
lily0208
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2011
6 sept. 2011 à 20:13
6 sept. 2011 à 20:13
Non je ne savait pas que c'était une contre façon et le sac que j'ai acheter vos 60€ et lorsqu'il était encore en vente il valait 75€ donc rien de très inquiétant vis à vis du prix c'est juste que j'ai ratter cette vente, et donc j'ai voulu me rattrapé mais je me suis fait b.....
noncompo
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
59
31 août 2011 à 20:29
31 août 2011 à 20:29
Première chose à faire c'est reunir toutes les preuves que vous avez et aller déposer une plainte au commissariat ou à la gendarmerie.
Je pense que le site n'en ait pas à son premier coup et il doivent avoir laisser des traces de leur activité.
Quand à ce faire rembourser, peut-être un miracle est possible si vous détenez suffisament de preuves en discutant avec le fournisseur.
Je pense que le site n'en ait pas à son premier coup et il doivent avoir laisser des traces de leur activité.
Quand à ce faire rembourser, peut-être un miracle est possible si vous détenez suffisament de preuves en discutant avec le fournisseur.
31 août 2011 à 23:24
1 sept. 2011 à 02:37
25 janv. 2012 à 19:51
2 févr. 2012 à 15:28
sont marqués sur étiquette MADE IN CHINA, au dos PLIAGE "TYPE"M - MARQUE DEPOSEE et dans une grande maroquinerie PLIAGE "SGOPPING" MARQUE DEPOSEE, dans le sac MADE IN TUNISIA!!! !!!!! (cherchez l'erreur)
Modifié par britta49 le 5/02/2012 à 19:16