Encran bleu de la mort

Résolu/Fermé
math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 12 août 2011 à 21:20
math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 4 sept. 2011 à 23:38
Bonjour,

Après de longues heures de recherche, je m'en remet a vous... Je suis confronté au fameux problème de l"'écran bleu de la mort"...
Je décrit précisément ce qu'il se passe : Je met en route mon ordinateur, tout se passe correctement, démarrage de windows, configuration du bureau, et tout le bla bla bla habituel. Arrivé sur mon bureau, je patiente le temps que tout soit bien chargé, et environ une minute après, PAF écran bleu, avec un baratin anglais inutile, et des trucs incompréhensibles du genre "irql_not_less_or_equal" ...

J'ai donc cherché une solution sur internet, mais mon petit niveau de connaissances en informatique ne me permet pas d'identifier la panne et d'y remédier...

J'ai essayé de :

-Démarrer en mode sans échec; même problème, le bureau pendant plus ou moins une minute, puis écran bleu

-Démarrer en mode débogage; là il se bloque direct sur l'écran "Démarrage de windows"

-Restauration a partir d'un point de sauvegarde datant du 17/07/2011; toujours même problème une minute après avoir démarré...

J'avais installé Daemon Tools, je sais pas si c'est important, mais j'ai lu que ça pouvait éventuellement poser un problème...

Voila, j'espère avoir été assez clair, sinon, j'utilise windows 7 32bits.
Si vous avez une solution, merci de me la communiquer en essayant d'éviter le jargon technique que j'ai encore un peu de mal a maitriser, et en faisant un descriptif des manipulations a effectuer. (A peine pas exigent le mec !!) :P

Voila, merci de votre aide future, et bonne chance a touts ceux qui vont plancher la dessus :)

PS : Un formatage serait à éviter le plus possible, car j'ai des fichiers importants sauvegardés sur le seul disque dur de l'ordinateur en question.

PS² : J'espère être dans la bonne section, sinon veuillez m'excuser.

4 réponses

moi-lucas Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 13
12 août 2011 à 21:25
Salut, :).
J'ai été autrefois aussi confronté a ce problème, sauf que moi ce message survenait quand je bouger physiquement mon ordinateur portable. Enfin bref, moi je te propose de réinstaller windows sans formater ton disque dur. Si tu possède un CD d'installation Windows 7, fournit normalement avec ton ordinateur au moment de l'achat, tu peux toujours essayer ça. :)

PS : Je ne pense pas que Daemons Tools soit le soucis de ton problème, c'est un logiciel très fiable, et personnellement, je l'utilise depuis des années sans problème. ;) Bonne chance a toi. :)
--
1
math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 69
12 août 2011 à 21:45
Salut (:

Merci de ta réponse rapide, qui de plus ma parait être une bonne solution facile et sans trop de danger pour mes fichier !

Je souhaite en attendant, voir les réponses d'autres internautes pour voir si d'autres solution sont envisageables.

Merci de ton aide et de tes encouragements (:
0
math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 69
29 août 2011 à 17:17
Up pour d'autres avis s'il vous plait (:
0
4 sept. 2011 à 23:38
Problème résolu.
J'ai tenté de réinstaller windows, mais je n'ai pas réussi, ça ne fonctionnait pas... Bizarre.
Après un formatage, mon PC fonctionne a nouveau correctement.
Pour ceux qui ont le même problème, je vous conseil de ré-installer windows si vous le pouvez, comme dit plus haut, ça devrait fonctionner.
0